communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> L’Agence LAMBERT lance une campagne de recrutement national

L'Agence LAMBERT lance une campagne de recrutement national

7126

Créée en 2003, l'Agence LAMBERT est une société de conseil et formation en informatique auprès d'une clientèle professionnelle. Spécialisée dans la délégation de ses formateurs salariés auprès des centres ou organismes de formation, elle intervient dans les domaines de la gestion de réseaux, architecture, développement, système, gestion de projet et ITIL.

Elle a multiplié depuis sa création les missions et détient une part de marché privilégiée auprès de plus de 200 centres de formations, en France comme à l'international, notamment le réseau Adhara, BULL Formation et IB Formation (filiale du groupe Cegos).

Certifiée Microsoft Gold Certified Partner dès 2004, l'Agence LAMBERT est aussi certifiée EXIN (comme seules 5 autres structures en France, lui permettant d'organiser des formations ITIL certifiantes) et accrédité comme centre d'examen mobile Vue et Prometic.

Comptant parmi les entreprises leader du secteur elle aborde l'année 2009 avec une stratégie de régionalisation visant à faire face à la demande croissante de ses clients. D'ici 2010, 4 pôles seront mis en place à travers la France (Strasbourg (Pôle Nord-Est), Lyon (Sud-Est), Toulouse (Sud-Ouest), Paris (Centre)), doté pour chacun d'une dizaine de formateurs et de 4 consultants.

L'objectif avec la création de ces 30 postes est de constituer un maillage territorial et de compétences à même de répondre à l'ensemble des besoins en formation des clients sur chaque zone géographique, mais aussi d'optimiser les temps de déplacements et les temps de repos des salariés formateurs. Un objectif gagnant pour tous : clients, salariés et entreprise.

Une campagne de recrutement nationale pour des postes informatique hautement qualifiés

Les demandes de formations adressées par les entreprises à l'Agence LAMBERT portent sur des thèmes très spécifiques et techniquement pointus de l'informatique. Tout naturellement, elle recherche aujourd'hui des collaborateurs à même de couvrir un ou plusieurs de ces domaines :

  • Langage et outil de développement
  • Base de données
  • Méthode et gestion de projet
  • Technologies Internet 2.0
  • Travail collaboratif
  • Systèmes / Réseaux

Au minimum, ils devront maitriser au moins 3 des technologies suivantes : Microsoft Windows Server, Microsoft Windows XP/Vista, Microsoft Exchange Server, Microsoft Sharepoint Server, Microsoft SQL Server, Microsoft Dynamics CRM, Microsoft Biztalk, Microsoft Visual Studio, Oracle, Business Object.

Une approche des ressources humaines spécifique

La clé du succès d'un formateur est de rester au contact des dernières innovations technologiques. C'est pourquoi l'Agence LAMBERT a prévu un temps de formation équivalent à 10% du temps de travail de ses formateurs. Ce qui équivaut à 22 jours ou 1 mois de formation par an.

La montée en compétence des formateurs est par ailleurs assurée par des missions sur le terrain, les agents LAMBERT s'imprègnent alors de la réalité et valident, en production, ce qu'il dispense lors de la formation. De plus ils participent à des stages IT3F à l'occasion des quels, ils peuvent échanger avec d'autres acteurs du métier, s'enrichir des expériences vécues dans des domaines complémentaires aux leurs et rester en perpétuelle veille technologique.

Pour plus d'information sur l'entreprise et la campagne de recrutement, connectez-vous sur : www.agencelambert.com




Mots clés : emploi -