communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Interdata élargit son partenariat avec Avaya et présente les solutions de

Interdata élargit son partenariat avec Avaya et présente les solutions de vidéoconférence Scopia Mobiles Radvision à ROOMn, les 10 et 11 avril 2013

33264

Interdata, acteur majeur en intégration réseau, annonce le renforcement de son partenariat avec Avaya dont elle va intégrer les solutions de vidéoconférence Scopia Desktop et Scopia Mobiles Radvision.

En tant que partenaire historique de Nortel Networks, racheté en 2010 par Avaya, Interdata est devenu « Partenaire Gold » de l'équipementier pour l'intégration réseau. Interdata franchit une nouvelle étape dans le domaine des communications unifiées en devenant intégrateur des solutions de vidéoconférence Scopia Desktop et Scopia Mobiles de Radvision, acquis par Avaya il y a un an.

« ROOMn, le rendez-vous one to one de la mobilité numérique, dont nous sommes partenaires de cette première édition, est l'événement idéal pour présenter les nouvelles solutions de vidéoconférence Radvision pour ordinateurs portables, téléphones mobiles ou tablettes » explique Thierry Poulain, PDG d'Interdata. La mobilité devient l'un des axes forts d'Interdata, qui distribue également les solutions MDM (Mobile Device Management) de l'éditeur AirWatch. Thierry Poulain poursuit : « Nous prenons ce virage de la mobilité pour répondre à la demande de nos clients et la vidéoconférence, marché en pleine explosion, arrive tout naturellement sur les terminaux mobiles. Nous devons désormais l'intégrer en entreprise de manière simple et totalement sécurisée. »

Compatible H264 SVC, Scopia Desktop assure la visualisation simultanée des participants et des données échangées en haute définition. La partie audio comprend la suppression d'écho et des bruits de fond. Sa version pro, avancée, est basée sur un client SIP qui permet de se connecter en point à point, sans utiliser les ressources d'une MCU, pouvant ainsi être dédiées à la gestion de réunions multipoints.

Scopia Mobile offre une interopérabilité totale avec les salles de téléprésence, elle est compatible H239 pour présenter des diapositives et possède plus de fonctionnalités qu'un système terminal : Modération, Invitation, Contrôle.

Jeudi 11 avril à 14H, Interdata animera un atelier intitulé « Les nouvelles offres de vidéoconférence sur IP intègrent les fonctions de mobilité ». Cet atelier présentera le principe, le fonctionnement et les bénéfices de l'offre de vidéoconférence Scopia d'Avaya combinée à l'offre de gestion et de sécurité des terminaux mobiles AirWatch.

Interdata garantit à tout utilisateur mobile de rester vidéo-connecté à son entreprise, de façon sécurisée.

A propos d'Interdata Positionnée dans les domaines des réseaux optiques, de l’architecture et de la sécurité des réseaux, la société Interdata est reconnue comme un intégrateur à forte valeur ajoutée. Son offre sʼadresse aux opérateurs, aux entreprises de toutes tailles et aux grandes administrations. Depuis plus de 30 ans, lʼentreprise a acquis une solide notoriété. Avant-gardiste, elle recherche des produits innovants, les importe et les introduit sur le marché français : premiers routeurs en France en 1987, premiers firewalls, première plate-forme de téléphonie sur IP opérationnelle sur site en 2001. Ses nouveaux domaines d'intervention sont la mobilité, les projets BYOD, la conformité et le contrôle d'accès. Interdata intervient de la simple configuration à l'installation d'un réseau complexe : étude, conception, intégration, formation, support et maintenance, supervision, administration (NOC). Interdata et sa filiale J3tel (test et mesure des réseaux et des télécoms) sont basées en région parisienne. Le groupe réalise un CA de 30 M€ et emploie 100 personnes. Lʼentreprise est certifiée ISO 9001 depuis le 31 mai 2002. Pour plus dʼinformations : www.interdata.fr