communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Innovation – Cheville Duotec fischer : Une nouvelle génération de chevilles à

Innovation – Cheville Duotec fischer : Une nouvelle génération de chevilles à bascule en nylon pour des montages en attente

47317



La suspension d’un luminaire ou d’un plafonnier, la pose d’une alarme ou d’un détecteur au plafond, nécessite un système de fixation spécifique. Soucieux de développer des solutions innovantes, fischer lance une nouvelle génération de chevilles à bascule en nylon, pour simplifier l’ancrage d’éléments en suspension : la Duotec. Cette cheville à bascule est un concentré de technologie ; composée d’une combinaison de matériaux plastiques (souple et rigide) renforcés en fibre de verre, elle assure des valeurs de charges élevées dans tous les matériaux en plaques, notamment en plaques de plâtre.

Une combinaison intelligente pour des capacités de charges élevées La nouvelle cheville à bascule Duotec fischer convient parfaitement pour tous les montages en attente : fixation de lustres, de suspensions, de spots et de plafonniers, de carillons, d’armoires, de détecteurs de fumée... dans des plaques de plâtres, des panneaux en fibre de plâtre, des panneaux de bois (OSB - aggloméré, stratifié MDF), des panneaux en acier et des panneaux plastiques.

Intelligente, la Duotec est une cheville à bascule pour matériaux creux qui peut fonctionner également comme une cheville à expansion si le matériau rencontré s‘avérait plein. Fabriquée à partir d’une combinaison de plastiques (souple et dur) renforcée de fibres de verre de haute qualité, elle garantit une bonne capacité de répartition des charges, dans les plaques de plâtre sans endommager le matériau. Par ailleurs, pour une sécurité optimale, une fois la cheville à bascule placée dans le forage, une douille blanche renforcée en fibre de verre, s’insère également dans l’entrée du trou pour offrir une capacité de charges de cisaillement encore plus élevées.

De petite taille (39 mm), la cheville à bascule Duotec est facile à mettre en œuvre même dans des cavités étroites et isolées (≥ 50 mm) et bénéficie d’un diamètre de perçage réduit (10 mm). Grâce au manche recourbé, la cavité peut être sondée et la longue tige crantée guide l’insertion dans le forage. La douille blanche aligne la cheville à bascule et permet de la serrer, à l’aide d’une vis, une fois dans le forage. Un adaptateur de vis flexible, formé de deux plaques de métal en acier inoxydable, permet l’usage de différentes vis, crochets et tiges filetées.

Une installation facile

Il suffit de placer la cheville à bascule parallèlement à la longue tige crantée, de l’insérer dans le forage avec le marquage de la flèche vers le haut. Il faut ensuite pousser la douille blanche le long de la tige crantée, jusque dans le forage, et rompre cette tige en la pliant. La force du ressort en nylon assure l’expansion derrière la plaque de plâtre. La pose de vis à bois est recommandée mais cela fonctionne également avec des vis métriques.

La longue tige crantée de la cheville à bascule permet une utilisation pour différentes épaisseurs de panneaux et des pièces à fixer épaisses et offre une flexibilité maximale. La Duotec convient pour des épaisseurs à partir de 9,5 mm.

La cheville à bascule Duotec est proposée en boîte et en petit conditionnement blister avec des vis à bois ou avec des crochets.

Points de vente : Négoces en matériaux, Négoces Professionnels, GSB