communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Gagner des Marchés Publics

Gagner des Marchés Publics

13862

LYON, LE 7 septembre 2010 - - Après avoir créé la surprise en proposant toutes ses formations avec la formule « satisfait ou remboursé », DematMP, le département Marchés Publics d'Odialis crée l'événement en proposant une formation sur « Performer son mémoire technique ». Toutes les entreprises qui répondent aux marchés publics le savent, Le mémoire technique est un des seuls documents personnalisé qui vend l’entreprise aux acheteurs publics et malheureusement l’exercice n’est pas toujours réussi. On ne rédige par une proposition à un acheteur public comme à un particulier ou à une entreprise.

C'est pourquoi ce module de formation unique dans son contenu a été réalisé avec le retour d’expérience d’acheteurs publics et d’entreprises. Il a nécessité plusieurs mois de préparation. Il est basé sur la pratique avec de nombreux exercices et des exemples à faire et ne pas faire. Chaque stagiaire sera mis en situation à la fois côté acheteur et côté soumissionnaire. Il pourra également travailler le mémoire technique sur le fond et la forme. Une partie de la formation est aussi basée sur comment faire un mémoire technique dématérialisé en utilisant les outils multimédia (vidéo, images, sons ….)

« Nous sommes heureux de la naissance de cette formation. En effet il en existe très peu sur le sujet du mémoire technique et aucune qui propose un poste informatique par stagiaire pour une mise en situation concrète. Le mémoire technique est une pièce essentielle à un marché et la note technique peut vous faire gagner ou perdre le marché. Il n'y a pas que le prix qui compte. Alors avec cette formation les entreprises augmenteront leurs chance de remporter des nouveaux marchés »

Des formations avec service après-vente Tous les stagiaires passés par une formation DematMP ont droit à un accès à un Espace-Clients où ils peuvent continuer à collecter des informations utiles et échanger des expériences les Marchés Publics. Toujours dans un souci de conseil pragmatisme, cet espace héberge des interviews d'acheteurs publics.

Un service de veille juridique gratuite pour chaque stagiaire formé Odialis vient de signer pour son département formation DematMP un accord avec la société d'avocats VEDESI : suite à la formation, chaque ex-stagiaire est abonné gracieusement au service de veille juridique du cabinet VEDESI, accessible à l'intérieur de l'Espace-Clients. Le cabinet VEDESI possède un solide cœur de compétences dans l'univers des collectivités, de l'urbanisme, des marchés publics, de la gestion des services publics, de l'intercommunalité, etc.

A propos de DematMP : DematMP, marque et département d'Odialis propose aux entreprises et collectivités des prestations de conseil, de formation et d'accompagnement sur les Marchés Publics. www.dematmp.fr Son fondateur, Olivier Demilly, a été pendant 6 ans acheteur publics, il répond à des marchés publics depuis 10 ans et est membre de l'observatoire économique de l'achat public (OEAP). Il avait précédemment été pendant cinq ans Délégué Général Adjoint de ChamberSign France, autorité de certification des Chambres de Commerce et d'Industrie. Odialis est un cabinet de conseil et de service sur la dématérialisation. Odialis intervient auprès des entreprises et des collectivités souhaitant mettre en place des applications dématérialisant les documents et les échanges. Contact Presse : Odialis Olivier Demilly Tél. 04 72 47 30 86 odemilly@odialis.fr