communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Fortinet Elargit sa Sécurité Cloud avec 4 Nouvelles Appliances

Fortinet Elargit sa Sécurité Cloud avec 4 Nouvelles Appliances Virtuelles

14596



Fortinet® (NASDAQ : FTNT) - l'un des principaux acteurs du marché de la sécurité réseau et le leader mondial des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management) – annonce aujourd'hui quatre nouvelles appliances virtuelles qui étendent les compétences de l'entreprise à garantir la sécurité dans des environnements virtualisés et cloud. Fortinet a protégé des architectures virtuelles depuis l'introduction de la technologie des Domaines Virtuels (VDOM) en 2004. L'entreprise a également renforcé ses compétences de virtualisation en 2006 après l'acquisition de la propriété intellectuelle et de la technologie de CoSine Communications, l'un des premiers leaders de l'industrie des appliances virtuelles. La technologie permet aux fournisseurs de services de différencier leurs plates-formes à la demande grâce à une gamme complète de services de sécurité virtualisés à valeur ajoutée. Les grandes entreprises comptent ainsi sur la technologie de Fortinet pour protéger les données de leurs clouds privés et hybrides.

Les appliances virtuelles FortiGate®, FortiManager™, FortiAnalyzer™ et FortiMail™ sont associées aux appliances physiques pour offrir aux clients un choix de dispositifs physiques et virtuels, qui, combinés, réduisent les zones d'ombre de sécurité et augmentent les contrôles de sécurité dans des environnements d'infrastructures virtualisés. La solution associée offre une meilleure intégration dans les environnements virtuels, adoptée par de nombreux clients, permettant à l'entreprise d'élargir la capacité de sa sécurité consolidée au sein du mouvement virtuel.

Les risques associés aux zones d'ombre dans l'environnement virtuel, ainsi que le manque de contrôles de sécurité, croissent avec la taille des environnements virtuels. En proposant aux clients un choix d'appliances physiques et virtuelles, Fortinet offre une plateforme de gestion ‘vitrine' qui leur permet d'obtenir une plus grande flexibilité. Ainsi, par l'association d'appliances physiques et virtuelles, les clients bénéficient d'une meilleure combinaison en termes de performance, visibilité et contrôle.

Les appliances virtuelles de Fortinet

Les appliances de sécurité virtuelles de Fortinet ont été créées pour fonctionner sur des hyperviseurs VMware. Les nouvelles appliances virtuelles FortiGate garantissent aux infrastructures réseaux une sécurité intégrée et multi-menaces. Comme une appliance classique FortiGate, une appliance virtuelle FortiGate protège l'infrastructure d'un large éventail de menaces tout en permettant aux clients de consolider leurs technologies de sécurité points, réduisant ainsi le coût et la complexité de leur infrastructure de sécurité. Les clients peuvent combiner pare-feu, VPN, prévention d'intrusions, prévention de logiciels malveillants, sécurité des applications et protection complète du contenu, prévention des pertes de données, filtrage web, anti-spam, et ont l'avantage supplémentaire d'inspecter le traffic inter-zone. De plus, les appliances virtuelles FortiGate peuvent être utilisées conjointement avec les appliances classiques FortiGate pour assurer la protection, la visibilité et la facilité de gestion de l'environnement virtuel, à la fois au niveau de son périmètre et de ses couches virtuelles.

Les appliances virtuelles FortiManager fournissent les outils nécessaires pour gérer efficacement n'importe quelle taille d'infrastructures de sécurité, de quelques dispositifs à des milliers d'appliances et d'agents de sécurité endpoint. Elles proposent un approvisionnement, une configuration et mise à jour de gestion axés sur une politique centralisée pour les appliances FortiGate, FortiWiFi et FortiMail, ainsi que pour les agents endpoint FortiClient.

Les appliances virtuelles FortiAnalyzer regroupent en toute sécurité le journal des données des dispositifs Fortinet et des autres dispositifs compatibles syslog. En utilisant une suite complète de rapports facilement personnalisés, les utilisateurs peuvent filtrer et examiner les archives, comprenant le traffic, les événements, les virus, les attaques, le contenu Web et les données email, afin d'extraire les données permettant de déterminer la position de sécurité et d'assurer la conformité réglementaire. FortiAnalyzer propose également des fonctions de gestion de sécurité avancées telles que l'archivage des fichiers mis en quarantaine, la corrélation des événements, les évaluations des vulnérabilités, les analyses du traffic et l'archivage des e-mails, l'accès Web, la messagerie instantanée et le contenu des transferts de fichiers.

Les appliances de sécurité de messagerie virtuelles FortiMail ont été conçues pour bloquer les spams et malwares entrants avant qu'ils puissent obstruer un réseau et avoir une incidence pour les utilisateurs. Elles empêchent également les spams ou malwares sortants (dont le trafic mobile 3G) de blacklister les utilisateurs des autres passerelles antispams.

Le fonctionnement des appliances virtuelles est similaire à celui de leurs homologues matériels. C'est pourquoi Fortinet continue de proposer les technologies du Domaine Virtuel (VDOM) et du Domaine Administratif (ADOM) pour la sécurité et la gestion des environnements virtuels et multi-tenants. Les technologies de virtualisation fonctionnent conjointement avec les standards LANs Virtuels (VLANs) permettant ainsi à un unique dispositif virtuel ou physique Fortinet de fournir la sécurité pour des centaines de domaines dans l'environnement. Ceci permet une visibilité et des contrôles de sécurité essentiels entre les zones tout en conservant les avantages de la virtualisation.

“Bien qu'il y ait quelques entreprises de sécurité qui s'initient avec des produits protégeant le périmètre du réseau et des couches virtuelles, Fortinet est la seule entreprise à offrir la gamme complète de contenu et de sécurité réseau dans une appliance intégrée conçue pour protéger à la fois le périmètre réseau et les couches virtuelles,” déclare Michael Xie, Fondateur, Directeur Technique et Vice-Président du service technique de Fortinet. “En offrant une plus large intégration dans l'environnement virtuel, nous sommes maintenant en mesure d'étendre notre leadership sur le marché de la sécurité et favoriser la sécurité dans le mouvement ‘services managés'”.

Disponibilité

Les appliances vituelles FortiGate et FortiManager sont disponibles dès maintenant. Les appliances virtuelles FortiAnalyzer et FortiMail seront disponibles au 4ème trimestre 2010.




Communiqués de presse Informatique