communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Focus sur les conventions liées au domaine pharmaceutique

Focus sur les conventions liées au domaine pharmaceutique

28472



Le présent article va traiter des conventions collectives présentes sur le site convention.fr. Ces documents permettent aux personnels d’une entreprise de vérifier leurs droits en vigueur du code du travail et dans leur secteur d’activité. La convention collective explicite les conditions de travail et les garanties sociales des salariés dans leur société.

Ainsi, grâce au site e-commerce convention.fr, qui propose 450 conventions, cet article nous permettra d’avoir une vision plus précise de ces documents légaux.

Le domaine pharmaceutique mérite d’être éclairci au regard des professionnel. En effet, 3 conventions existent pour délimiter ce domaine d’activité : nous avons la convention de la pharmacie d’officine, celle de l’industrie pharmaceutique et enfin la fabrication et le commerce de produits pharmaceutiques.

Tout d’abord, la pharmacie d’officine est une convention s’appliquant aux pharmaciens et à ces salariés travaillant dans des officines. Elle se rattache spécifiquement aux officine c’est-à-dire des pharmacie qui délivre des médicaments au public.

Ensuite, la convention nationale de l’industrie pharmaceutique, elle règle les activités de fabrication et d’exploitation des produits pharmaceutiques. Elle va s’appliquer à toutes les activités concernant le domaine pharmaceutique comme la promotion des produits, la fabrication de médicaments...

Enfin, celle du commerce de produits pharmaceutique que ce soient pour l’Homme ou l’animal (vétérinaires) régit les activités de fabrication et de commerce de ces types de produits. Nous avons par exemple les shampoing, crèmes pour le corps. Au niveau des produits vétérinaires nous avons le matériel d’hygiène, de nutrition des animaux...

En somme cet article permet d’avoir un regard neuf sur les conventions collectives et les considérer comme des alliers dans le monde du travail.