communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Faire appel à un courtier en travaux pour estimer votre rénovation.

Faire appel à un courtier en travaux pour estimer votre rénovation.

40309



Évaluation du coût de rénovation à prévoir lors d’un achat

Il peut être difficile de se rendre compte de tous les travaux nécessaires pour refaire un logement. Régulièrement des propriétaires nous contactent pour avoir dans un premier temps une estimation des travaux à prévoir. Le but est de renseigner les clients sur les possibilités d’un bien immobilier et sur son potentiel avec les différentes alternatives possibles.

Le représentant de l’entreprise se déplace directement sur place avec le futur acquéreur afin de visualiser au mieux la totalité des travaux qui seront à prévoir si les clients décident de faire une proposition d’achat. On évoque les possibilités d’agencement pour redistribuer les pièces, les éléments qui ne correspondent plus du tout aux normes actuelles. Si les clients souhaitent de la superficie supplémentaire, on peut être amenés à évoquer une éventuelle extension avec les différents matériaux envisageables, la faisabilité on fonction de l’emplacement de la maison ou du terrain existant.

Pour une extension, nous dirigeons les clients vers un professionnel possédant les garanties décennales avec lesquels nous travaillons depuis longtemps, il s’agit soit d’un architecte ou d’un maître d’oeuvre. Le courtier en travaux n’est pas habilité à faire des extensions ou des constructions de maison.

L’estimation peut aider pour une éventuelle négociation

Une fois la visite terminée, nous recontactons les futurs acquéreurs pour donner une estimation approximative des travaux. Pour cela le courtier en travaux a pris note de tous les éléments et grâce à la connaissance des tarifs pratiqués par l’ensemble des corps de métier, il est facile de pouvoir faire une approximation. Attention, le but est de se rapprocher au mieux du coût réel, néanmoins on précise aux clients qu’il peut y avoir une marge de manoeuvre. Cela va les aider à prendre une décision finale, soit acheter le bien ou demander aux propriétaires de baisser le prix du logement en leur faisant part du coût total entre l’habitation actuelle plus le prix de la rénovation à prévoir. Il arrive que nous conseillions aux clients de chercher un autre bien si celui-ci nous parait trop cher, car certains propriétaires ont tendance à sous-estimer le montant des travaux et à mettre un prix de vente trop important. Il est préférable dans ce cas de continuer à chercher une habitation avec un fort potentiel et qui sera avec les travaux dans les prix du marché.