communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> FIDGI Software intègre Upv@lue d’ASP One.fr dans sa plateforme de services

FIDGI Software intègre Upv@lue d'ASP One.fr dans sa plateforme de services EDI

21032



En intégrant à sa plateforme de gestion fiscale et de tax management la fonction « Upv@lue » d'ASPOne.fr, FIDGI Software offre à ses clients l'intégration de services de télédéclarations fiscales et met ainsi à leur disposition une solution complète et globale pour répondre à toutes leurs obligations.

Une offre intégrée à haute valeur ajoutée pour faire face aux formalités fiscales et à l'extension des téléprocédures :

Seul acteur pur player « Cloud » sur son marché, FIDGI Software propose aux entreprises et groupes de société un véritable « ERP fiscal » disposant d'une couverture fonctionnelle quasi exhaustive des formalités « tous impôts et taxes » : liasse fiscale et annexe, gestion de l'IS, TVA, CVAE-CET-CFE, TVS, TS, etc.

Ces dernières années, la DGFIP (Ministère du Budget) a étendu le champ d'application des téléprocédures, d'une part en abaissant à plusieurs reprises les seuils d'obligation (à compter du 1er octobre 2011, ils baisseront de 500 000 € à 230 000 € de CA pour les entreprises soumises à la TVA, l'IS et la Taxe sur les salaires), et d'autre part, en créant de nouvelles téléprocédures dont l'EDI Paiement.

Les chiffres confirment également cette forte augmentation du recours aux téléprocédures. En 2010, leur taux d'utilisation a franchi la barre des 2 millions d'adhérents pour l'EDI-TDFC et dépasse un million d'utilisateurs pour l'EDI-TVA toutes filières confondues.

Si chaque entreprise soumise aux obligations de téléprocédures a le libre choix de son Partenaire EDI, FIDGI Software, avec « Upv@lue » d'ASPOne.fr conforte sa plateforme fiscale d'une brique technique complémentaire pour fournir à ses clients un service complet. L'objectif étant de simplifier et de fluidifier au maximum le travail des utilisateurs, afin qu'ils puissent s'acquitter aisément et en toute sécurité de leurs nombreuses formalités.

« L'avènement de l'EDI Paiement et son application dès cet automne 2011 à trois paiements de taxes, impôts ou contributions majeures (dont CVAE, Impôt sur les Sociétés) consacre l'EDI comme vecteur privilégié des téléprocédures. Cette orientation déterminante de la DGFIP conforte notre stratégie d'éditeur innovant en gestion fiscale ; l'adoption des web-services Upv@lue va permettre à nos clients de structurer résolument leurs formalités autour d'une plateforme unifiée et de bénéficier pleinement de la couverture fonctionnelle exhaustive de notre gamme spécialisée. Choisir Upv@lue d'ASPOne.fr, c'est aussi faire le choix de la plateforme professionnelle du 1er opérateur privé et indépendant du marché » déclare Marc Pierre, Président de FIDGI Software.

« Disponible depuis mai 2011, la nouvelle version d'Upv@lue avait déjà séduit de nombreux éditeurs dans le secteur fiscal et comptable et permis une réelle démocratisation des télé-procédures » commente Dany Salmon, Directeur d'ASPOne.fr, « Je me félicite de notre partenariat avec la société FIDGI Software avec laquelle nous partageons une vision commune de ce que devrait être une offre intégrée, simple et accessible pour le meilleur bénéfice des utilisateurs. »




Communiqués de presse Logiciels