communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Epargne : le taux du livret A tombe à 1,25 %

Epargne : le taux du livret A tombe à 1,25 %

7525



Cette baisse était attendue étant donné le niveau très faible de l’inflation (les prix reculent depuis deux mois) et des taux des marchés monétaires (La formule d’ajustement automatique du taux du Livret A, instaurée en 2003, résulte d’une moyenne entre l’inflation et les taux d’intérêt interbancaires (Eonia et Euribor, taux auxquels les banques se prêtent de l’argent). Deux indicateurs aujourd’hui fortement orientés à la baisse.).

La chute aurait d’ailleurs dû être théoriquement plus marquée. Au vu du recul de l’inflation en France et des taux sur le marché monétaire, la stricte application de la formule de calcul du taux du livret A aurait dû le ramener à 0,25%.

Le gouvernement, sur les recommandations du gouverneur de la Banque de France, est intervenu pour limiter la chute du taux et ainsi moins pénaliser les épargnants.

Une baisse historique

Depuis sa création en 1818, le taux du livret A n’a jamais été aussi bas. De 4 %, en août 2008, le taux du Livret A est tombé à 2,5 % en février, puis à 1,75 % en avril. Au total, 46 millions de Français possèdent un Livret A.

Quelle alternative pour votre épargne ?

Pensez à l’assurance vie ! Elle n’est soumise à aucun plafond de versement, vous pouvez souscrire plusieurs contrats avec des objectifs différents, et vous bénéficiez de plus des avantages fiscaux de l’assurance vie.

Côté rendement, notre contrat d’assurance vie vous garantit en 2009 un taux de 5% sur le fonds en euros Eurossima** sur tous vos versements réalisés entre le 15 avril et le 30 septembre 2009 (contrat Gener@li Epargne d’e-cie vie, Groupe Generali), contre 1,25 % pour le Livret A.

Découvrir notre offre assurance vie en ligne sur le site Generali.fr.

A propos de Generali

Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd'hui le 3ème acteur de l'assurance en France et le premier assureur vie européen. En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s'appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux ainsi que de nombreux courtiers, conseillers et partenaires indépendants. En forte croissance depuis 5 ans, son chiffre d'affaires atteint 15,5 milliards d'euros en 2007.