communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Djhen : le coeur de la jeune Belge "s’emballe à cent" pour son premier

Djhen : le coeur de la jeune Belge "s'emballe à cent" pour son premier single

7345

Djhen : le coeur de la jeune Belge "s'emballe à cent" pour son premier single

Belge d’origine chilienne ayant grandi dans le nord de la France (Lille), la cosmopolite Djhen s’est, quasi naturellement, tournée vers une musique métissée, le R’n’B. A 25 ans, elle sort son premier single, "Coeur à cent".

Djhen vient de sortir son premier single, "Coeur à cent" (comportant une version radio et une version club) grâce au soutien de... 208 producteurs fédérés sur le site akamusic.com. A l’instar de MyMajor Company - qui avait permis de produire Grégoire -, Akamusic est ce que l’on appelle un "label participatif indépendant". Autrement dit, il permet aux artistes de faire produire leur disque par les internautes, les parts (5 euros) étant vendues en ligne. En un an, plus de 6.000 artistes et 20.000 "internautes-producteurs" - dont environ 12.000 Français - se sont inscrits sur ce label d’origine belge. Résultat : plus d’un million d’euros ont déjà été levés et, à ce jour, 36 artistes ont collecté les fonds nécessaires à la production de leur CD : 15.000 euros pour un single, 50.000 euros pour un album.

REPÉRÉE PAR NRJ BELGIQUE ET PLÉBISCITÉE PAR LES INTERNAUTES Pour Djhen, tout a commencé en avril dernier, lorsque sa maquette a été repérée par NRJ Belgique et proposée au jugement des internautes, dans le cadre d’un concours organisé sur le site d’Akamusic. Tout s’est alors enchaîné très vite. Plébiscitée par les internautes, Djhen bouclait sa production le 10 mai 2009, entrait en studio immédiatement et sortait son single début juillet. On peut déjà l’entendre sur NRJ Belgique. "Coeur à cent" est également téléchargeable en exclusivité sur le site d’Aka Music. A partir du mois d’août, il sera disponible sur toutes les autres plates-formes numériques.

Née en 1984, Djhen a révélé très tôt son talent naturel pour la danse et le chant, ce qui lui a permis de rapidement prendre pied dans le milieu artistique, sans toutefois parvenir à s’y imposer. Chanteuse et danseuse dans des spectacles musicaux ou des clips, elle fut aussi choriste et même professeur de danse, donnant des cours de hip-hop. De quoi vivre, mais pas de quoi rêver... Le révélateur s’est produit en 2008, sous la forme d’une rencontre avec Alain Bau, le co-auteur de "Coeur à cent". C’est lui qui l’a incitée à tenter l’aventure de la "production participative". Et l’histoire ne fait que commencer car un album est désormais en préparation. Dans quelques semaines, la production devrait débuter sur Akamusic.




Mots clés : rap -