communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Deuxième Edition du Prix Alliancy, le prix IT de l’Alliance efficace

Deuxième Edition du Prix Alliancy, le prix IT de l'Alliance efficace

14971



Ouvert à tous les acteurs du marché informatique et télécom, « Alliancy » fait la promotion des couples d’entreprises qui ont démontré l'efficience de leur stratégie Alliances.

Il s'agit d'un concours à la fois business et festif pour mettre à l'honneur les sociétés qui se sont distinguées dans la réussite et l'efficacité de leurs alliances. Organisé dans le cadre du Club des Partenaires IT (www.lecdp.com), l'opération est menée en partenariat avec pour action !, IDC, IBM, SwissLife Banque Privée, Fininnov, Actance et B Consulting.

Les prix seront décernés autour des thématiques International / Innovation / Nouveaux marchés / Vision, en présence des lauréats, des candidats, des membres du Club des Partenaires IT, des membres du Comité de sélection, et de nombreux représentants du monde informatique et télécom. La cérémonie, accessible sur invitation, se déroulera le mercredi 8 décembre 2010 à partir de 19h dans les salons de SwissLife Banque Privée, 7, place Vendôme, Paris 1er.

Les candidatures sont enregistrées jusqu'au 30 novembre 2010 à midi. Pour postuler au Prix Alliancy, l'alliance doit impliquer impérativement un éditeur de logiciel, dont l'essentiel de l'activité commerciale est basée en France, et doit représenter un véritable levier de développement dans la stratégie de l'éditeur. Avec un ou plusieurs partenaires (Editeur, Conseil, Intégrateur, Constructeur, Opérateur Télécom), elle doit contribuer au développement de nouveaux produits ou services, à l'extension vers de nouveaux marchés en France et à l'international, à l'accélération des processus d'innovation. Peuvent être inclus les accords OEM. Sont exclus en revanche les accords de distribution et revente. Pour être recevable, l'alliance doit être effective (les alliances en création, n'ayant pas la capacité de prouver leur efficience ne seront pas prises en compte). Le Comité de sélection, composé de professionnels du secteur, d'experts du marché et des partenaires de l'opération, se réunira le 6 décembre 2010 pour élire les 3 alliances lauréates. L'édition 2009 avait rassemblé 140 dirigeants du monde IT, éditeurs, intégrateurs, opérateurs télécom, constructeurs et partenaires institutionnels et financiers pour célébrer 4 alliances et 2 stratégies, notamment les alliances Coheris/Extelia, Improve/Atos Origin, Intersec/Nokia Siemens Networks et BlueKiwi/Dassault Systems. Pour plus d'information : www.lecdp.com

A propos du Club des Partenaires IT

Lancé le 21 décembre 2004, le Club des Partenaires IT a rassemblé depuis lors plus de 350 sociétés participantes, petites ou grandes, créant un véritable esprit de communauté. Le Club des Partenaires IT a pour vocation d’offrir aux constructeurs, éditeurs, SSII ou intégrateurs et partenaires, un espace d’échanges et de réflexions entre dirigeants, dans un esprit Club. Il apporte à ses membres des contacts de haut niveau en recherche de synergies business, et des partages d'expérience privilégiés dans un cadre convivial. Réseau, visibilité et information sont les maîtres mots du club.

Contact Presse :

B Consulting – Patrick Becker

56, rue du chemin vert

92100 Boulogne-Billancourt

Téléphone +33 1 46 21 72 66

Fax +33 1 46 21 72 64

E-Mail : pbecker@b-consulting.com

Internet : www.b-consulting.com