communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Des stimulants sexuelles retirés de la vente

Des stimulants sexuelles retirés de la vente

21349



Les autorités de la santé néozélandaises ont du faire un rappel de produits destinés a traiter les troubles érectiles après avoir découvert que ces derniers contenaient des ingrédients actif non déclarés potentiellement dangereux et soumis à prescriptions.

Le directeur général du département de la santé Kevin Woods a annoncé que les produits vendus sous les noms de ‘get stiff' et ‘Maxi Mize' contenaient des ingrédients actifs représentant un danger pour la santé des utilisateurs. L'organisme MedSafe a d'ores et déjà fait un rappel chez les distributeurs en leur demandant de retirer lesdits produits de leurs rayons et de les stocker en lieu sûr.Les utilisateurs quant à eux sont sommés de ne plus consommer les produits en question.

Des substances potentiellement dangereuses

Les deux produits sont commercialisés en Nouvelle Zélande et distribués sur Internet ou dans des Sex Shop. Ils sont vendus comme des stimulants sexuels sans ordonnance, mais les tests effectués sur les produits ont démontré qu'ils contenaient des ingrédients soumis à prescription médicale : ‘Get Stiff' contient du Vardenafil, ingrédient que l'on retrouve dans le traitement Levitra qui, s'il est mal utilisé ou pris avec des traitements pour le cœur peut être extrêmement dangereux.

‘Maxi Mize' contient quant à lui de l' hydroxyhomosildenafil et de l'hydroxythiohomosildenafil, qui sont deux substances qui n'ont pas été autorisées à la vente pour des raisons de sécurité en Nouvelle Zélande.

Depuis 2009, des substances non autorisées ont été trouvées dans plus de 65 produits vendus comme étant à base de plantes, la prudence est donc de mise lorsque vous achetez des produits à base de plantes surtout sur Internet.




Mots clés : adulte -