communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Daniel Jègoû : ses œuvres artistiques et ce qu’il pense :

Daniel Jègoû : ses œuvres artistiques et ce qu'il pense :

25241



Il se dit que Léonard de Vinci était un génie mais, qu’est-ce qu’un génie ? Un artiste peut posséder une très bonne technique mais, il n’est pas un génie pour autant. Le génie possède, en plus d’une très bonne technique, le pouvoir de créer des œuvres positives de sujets et techniques que personne n’a osé ni pensé créer. Daniel Jègoû peut être classé dans cette catégorie car, il a créé des techniques et des œuvres exclusives dans différents domaines : la translucidité, la peinture fluo, l’artosophie, etc...

Daniel Jègoû

Bien qu’ayant une base académique classique, il créa divers styles et techniques exclusives grâce à son esprit de recherche développé depuis sa tendre enfance. D’un esprit empreint de spiritualité venant sans doute de son lieu de naissance en Bretagne de l’argoat et ayant vécu jusqu’à l’âge de onze ans dans diverses fermes, Daniel jègoû y a développé une grande imagination et un fort sens de l’observation. Il s’est aussi enrichi par ses très nombreux voyages. Ses études à l’académie des beaux arts et en cours particuliers auprès du grand maître Emmanuel Lemardelé lui ont permis d’acquérir les lois et règles techniques nécessaires pour pratiquer l’art graphique.

Par son expérience de trente cinq années, il y ajouta de nombreuses découvertes inédites qu’il transmet à ses élèves. Diplômé en théosophie et autres, Daniel Jègoû se sert de la création artistique comme moyen d’équilibre et pour évoluer spirituellement ; c’est l’artosophie car, pour lui, l’art a une immense puissance permettant la méditation surpassant tous les dogmes, religions et croyances. Daniel Jègoû, qui a acquises plus de cent soixante dix expositions sur divers continents en rencontrant des millions de gens de toutes sortes, a pu se cultiver de nombreuses cultures artistiques, sociales et spirituelles.

Bien que connu et diffusé mondialement et avec des œuvres en musées, malgré ses très nombreuses parutions sur des journaux, album, télévisions, etc, Daniel Jègoû n’est fier de rien et il a même horreur de ce mot "fier" ( satisfait de ) car, ce mot mène à l’orgueil. Il estime que chaque personne fait ce qu’il peut ; être doué ou pas n’est pas un choix comme on ne choisit pas sa famille, sa patrie, etc... Daniel Jègoû a aussi été sujet à des expériences dites "inexplicables" par l’art et au-delà. Il a connu les états de coma, de e.m.i. = n.d.e., de révélation spirituelle.

Ses créations artistiques en sont influencées volontairement et inconsciemment. Elles délivrent des messages subliminaux essentiels pour personnes recherchant l’éveil de l’esprit. Il est contre tout prosélytisme, sectarisme, dogmatisme et il aime cette phrase de Bouddha : "Savoir ne pas savoir est le plus grand des savoir".

La Vérité des vérités ne peut être captée par la pensée humaine qui est toujours limitée. Seul l’esprit vide de pensée peut en avoir la lucidité absolue qui est indescriptible (c’est le propre de l’absolu), personne ne peut la détenir et l’expliquer. Daniel Jègoû crée ne crée aucune œuvre agressive ni choquante car il ne veut rien imposer à personne. Ses œuvres sont des messages d’invitations à évoluer spirituellement pour les personnes qui le désire. Ses sites : [http://www.daniel-jegou.com] et http://www.fluo-peinture.eu