communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Consumer Electronic Show : ExcelLance, champion français de la vidéo

Consumer Electronic Show : ExcelLance, champion français de la vidéo géolocalisée au CES de Las Vegas avec la suite Kinomap

22994

Ayant déjà suscité un vif engouement du public dans sa version iPad lors du Salon du Cycle en septembre 2011 à Paris, l'application Kinomap® Trainer qui permet de parcourir le monde en vélo d'appartement sera présentée en exclusivité en mode multijoueur et en version iPhone au Salon international de l’électronique grand public (CES) de Las Vegas du 10 au 13 janvier 2011. Ces nouveautés seront présentées sur le stand d'ExcelLance, la société éditrice de Kinomap, n° 3224, dans la Techzone Fitness & Sport.

Le mode multijoueur permet aux cyclistes amateurs et professionnels de s'entraîner à plusieurs sur leur vélo d'appartement ou home trainer en visionnant des parcours réels. Ces parcours, filmés par d'autres cyclistes sont partagés sur la plateforme de partage de vidéos géolocalisées www.Kinomap.com, leader mondial dans le partage de vidéos synchronisées avec un parcours sur carte.

Par exemple, il est possible de gravir l'Alpe d'Huez en se connectant à la vidéo filmée le jour du passage du Tour de France 2011 : http://www.Kinomap.com/# !km-sz5g6b. L'utilisateur peut sélectionner son circuit via le moteur de recherche multicritère, en fonction de la difficulté, de la longueur ou du dénivelé. Pour partager ce moment avec d'autres cyclistes, il suffit de demander à la plateforme de trouver un compagnon de route intéressé, ou de donner l'identifiant Game Center de ses amis. Quatre joueurs peuvent s'entraîner en même temps, où qu'ils soient. Quatre petits pictogrammes de coureur apparaissent alors sur la carte qui accompagne la vidéo et il est possible de courir les uns contre les autres, en cherchant à se dépasser. Pendant la course, il est possible d'échanger par chat vocal.

Disponible sur iPad depuis fin octobre 2011, la version iPhone de Kinomap Trainer sera rendue publique le 10 janvier 2012 lors de l'ouverture du CES. Il est également possible d'afficher l'application sur son Apple TV pour plus d'immersion.

Kinomap® Trainer a mis en place un système d’objectifs avec points qui s’obtiennent en fonction des réalisations (première vidéo terminée, première partie multijoueur gagnée, première vidéo filmée, etc.) afin de réaliser un classement des meilleurs joueurs et contributeurs. Un graphique permet de suivre ses propres performances.

L'application est disponible dans l'AppStore pour 5 euros par mois, pour un abonnement d'un an. Une vidéo de démonstration en ligne est disponible ici : http://www.youtube.com/watch ?v=5moMDsLCH4k   « Nous comptons sur le CES pour communiquer autour de la suite Kinomap et tout particulièrement annoncer la disponibilité de Kinomap® Trainer sur la scène internationale, » explique Laurent Desmons, directeur d'ExcelLance, société éditrice. « Avec Kinomap, nous avons déjà de nombreuses contributions et visites des quatre coins du monde et nous espérons maintenant convaincre les fabricants d'équipements de fitness mais aussi les fabricants de caméras de s'approprier notre plateforme de partage de vidéos géolocalisées afin d'offrir ce service à leurs clients. »

La suite Kinomap comprend :

  • Kinomap Maker, application gratuite d'enregistrement de vidéos géolocalisées, à télécharger sur les Smart Phones (iPhone, Android, bada, Windows Phone).
  • Kinomap Trainer pour connecter son vélo d'appartement à une tablette et parcourir des vidéos depuis chez soi, en fonction de sa vitesse.
  • www.Kinomap.com, premier portail mondial de partage de vidéos géolocalisées
  • Kinomap Player, player intégrable pouvant être intégré sur n'importe quel site web
  • Kinomap API, tout un jeu d'outils et de fonctionnalités à la disposition des développeurs et éditeurs souhaitant intégrer librement les fonctionnalités de vidéos géolocalisées
  • Kinomap Nav, solution de navigation audio ou vidéo, permettant de substituer la carte classiquement affichée dans les GPS par une vidéo ou un message audio, qui se déroule en fonction de la position géographique réelle.

Le CES sera également l'occasion pour ExcelLance de proposer des licences commerciales à des partenaires intéressés par commercialiser et développer les usages de Kinomap dans un pays ou un domaine particulier (fitness, vélo, sports mécaniques).

A propos de Kinomap www.Kinomap.com

Kinomap® est une marque déposée par ExcelLance, société de services informatiques spécialisée dans l'Entreprise 2.0 et les applications mobiles, avec en toile de fond l'intégration de données et la gestion de contenus géolocalisés. Laurent Desmons - dirigeant fondateur d'ExcelLance - a synthétisé plusieurs années de développement autour de Kinomap, première plateforme mondiale de partage de vidéos géolocalisées. Pris d’assaut dans un premier temps par des communautés de passionnés et de sportifs (aéromodélisme, cyclisme, parapente, sports automobiles, etc.), le site se révèle être un outil très efficace d’analyse de trajets a posteriori. Les contributions viennent de plus de 25 pays à travers le monde et représentent une distance cumulée de 16 000km, amenant une fréquentation du site en provenance de plus de 83 pays (source Analytics pour Nov 2011). Grâce à de nombreuses fonctionnalités communautaires (ajout de points d’intérêt, partage "Hot spot" à la seconde près, notes, commentaires, etc.), il est en effet très facile de mettre en évidence les quelques points intéressants d’une vidéo de plusieurs heures.

Pour les entreprises, ExcelLance propose le développement d’applications mobiles pour Smartphones et tablettes* ainsi que des plateformes de vidéos géolocalisées, sur une base Kinomap, permettant l’acquisition de données**, la gestion de tournées, la navigation embarquée en mode audio, des applications spécifiques dans le domaine du tourisme, du sport et plus généralement des activités outdoor.

Depuis mai 2011, Kinomap intègre Cap Digital, pôle de compétences de la filière des contenus et services numériques.

* en environnement iPhone/iPad, Android, Bada/Samsung, Windows phone, Blackberry/RIM) ** pollution, température, radioactivité, détection de composants gazeux, luminosité, vitesse, dénivelé, accélération xyz