communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Presse
> Comment faire face à une porte qui frotte ?

Comment faire face à une porte qui frotte ?

51119



La fermeture et l'ouverture sont de plus en plus difficiles suite à des problèmes d'humidité ? A cause du changement de parquet, la porte flotte au sol ? Afin de fonctionner normalement et de se fermer sans problème lorsque vous êtes à la maison ; il est tout à fait possible que votre porte ait besoin d'être surélevée ou rabotée. C'est également possible que l'humidité dans l'air en cas de fortes pluies puisse faire gonfler le bois de la porte et causer ainsi un problème de fermeture ou d'ouverture. Alors, si la porte reste entrouverte sans possibilité de la fermer complètement, si elle n'enclenche plus correctement le pêne de la serrure, vous êtes dans l'insécurité. Même si la déformation de la porte est due aux effets de la température, certaines pratiques effectuées permettent de résoudre le problème.

Installation des rondelles sur les gonds

La pose des rondelles de paumelles sur les gonds sur la porte permettent de surélever cette dernière de quelques centimes et limiter de ce fait le frottement. Sinon pour la réussite de cette tâche, vous devez vérifier qu'il y a de l'espace entre le chambranle et le haut de votre porte. Si cette étape est négligée, il est possible que vous déplaciez uniquement le problème du bas vers le haut. N'oubliez pas que vous pouvez vous faire assister par un serrurier professionnel de Paris 5 Concernant l'installation de ces rondelles, vous devez au préalable dégonder la porte.

Afin d'éviter que le haut de la porte ne soit coincé par le chambranle, il est vivement recommandé d'ouvrir la porte en faisant en sorte qu'elle soit perpendiculaire au mur. Dès que c'est fait et que tout ceci est pris en compte, soulevez la porte. Vous aurez besoin d'un marteau, d'un tournevis ou d'un burin. Lorsque la porte est dégondée, poser les rondelles de paumelles au niveau des gonds de la porte et replacez là. La porte ne devrait plus flotter puisqu'elle est maintenue surélevée.

Rabotage de la porte

Si la pose des rondelles sur les gonds ne fonctionne pas. Optez pour le rabotage. Il faut tout d'abord délimiter la partie à raboter. Cela peut être sur les côtés ou au niveau du bas de la porte. Utilisez un crayon pour localiser l'endroit à raboter et à l'aide d'un rabot, poncez sur toute la longueur de cette zone. Il est vivement conseillé de ne pas enlever une grande épaisseur de la porte au risque de ne pas déformer la structure de la porte et d'éviter les problèmes d'isolation. Dès que le rabotage est terminé, servez-vous d'un papier abrasif à grain sur la surface de la porte pour la poncer.

Vous êtes maintenant dans la possibilité de regonder la porte et de vérifier si elle se ferme ou s'ouvre normalement. Utilisation d'un papier de verre pour poncer la porte Il peut arriver que la porte frotte légèrement quand vous la fermez ou l'ouvrez. Avant de penser au rabotage, utilisez une feuille de papier de verre, si vous avez peur que cela endommage votre sol. Placez cette feuille sous la porte, elle va poncer les quelques millimètres qui causent le frottement. Par ailleurs, en cas d'incompétence, faire appel aux services d'un serrurier est une bonne idée et garantit un travail bien fait.