communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Comment entretenir sa pelouse grâce au scarificateur

Comment entretenir sa pelouse grâce au scarificateur

32085



Il y a plusieurs périodes dans l’année ou il est fortement conseillé d’entretenir sa pelouse, car se sera durant ces périodes que l’entretien sera le plus efficace. Ces périodes sont au Printemps (plutôt au mois de Mars, après 2 ou 3 tontes de la pelouse) et à l’Automne. Mais concrètement à quoi va servir cet entretien ?

L’entretien d’une pelouse à l’aide du scarificateur va permettre de se débarrasser de la mousse qui s’y est accumulée durant l’année et qui l’empêche de respirer correctement, ce qui a pour conséquence de la rendre de plus en plus jaune et désagréable au toucher. Donc au Printemps on prépare la pelouse pour les beaux jours et afin de pouvoir en profiter un maximum, et à l’Automne on la prépare pour affronter l’hiver !

Pour réaliser cet entretien il va falloir utiliser un scarificateur, c’est un appareil équipé de dents qui tourne autour d’un axe et qui vont à chaque passage arracher la mousse qui se trouve entre l’herbe sans l’abimer. Optez pour un scarificateur électrique ou thermique en fonction de la taille de votre terrain, par contre toujours choisir un bac de ramassage afin d’éviter de devoir repasser avec la tondeuse pour ramasser les déchets.

Et maintenant, aux scarificateurs !