communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Comment choisir un produit anti-ride ?

Comment choisir un produit anti-ride ?

38405



Le type de peau

Avant de choisir un soin anti-ride, il est indispensable de définir son type de peau. Peau grasse, peau sèche ou peau fine, à chaque peau correspond un soin spécial. Si on ne respecte pas ce critère de choix, le soin risque de ne pas faire effet ou pire encore, de produire un effet néfaste à la peau. Une peau sèche a par exemple besoin d'une crème anti-ridule qui soit à la fois hydratante, car dans le cas contraire, la peau risque de se distendre au-delà du résultat souhaité. Les soins riches en antioxydants sont d'un autre côté préconisés dans le traitement anti-plis de peaux très fines.

Les composants de l'anti-ride

Sans être obligé de devenir un grand génie de la chimie, il est important d'avoir quelques connaissances pour reconnaitre les composants utiles à un soin anti-ride. Trois catégories de composants sont essentielles dans la composition d'une crème anti-ride : le rétanol, présent dans la vitamine A, les acides de fruits appelés AHA dans le jargon chimique, et les antioxydants. Ces trois éléments doivent figurer dans toute composition grâce à leur caractère raffermissant et distendant de la peau. Leur teneur peut varier selon le type de peau ou la visée du produit : un anti-ride de traitement, de prévention ou de soin du visage à long terme.

Une période de test

Une fois le soin adapté trouvé, il faut lui consacrer une période test. L'objectif est de mesurer l'efficacité du produit. Un soin anti-ride devrait laisser voir des résultats après seulement deux ou trois utilisations. Même si les rides ne disparaissent pas du jour au lendemain, votre visage devrait connaitre une nette amélioration après quelques applications. Si ce n'est pas le cas, il faut penser à changer de soin, car celui-là n'est apparemment pas très efficace.

En règle générale, un soin anti-ride doit s'accompagner d'une alimentation saine, équilibrée et adéquate. Ainsi, il faut privilégier quelques aliments qui favorisent le raffermissement de la peau, à savoir le saumon, les fruits à coque, les épinards, les algues, les œufs, les agrumes, les avocats ou encore la tomate. Certains de ces produits s'appliquent même en masque pour un soin naturel du visage, mais il faut tout de même bien s'informer sur les processus d'utilisation pour ne pas abuser de leurs vertus.