communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Chaudière bas NOx : la chaudière basse température

Chaudière bas NOx : la chaudière basse température

51548



En premier lieu, l’arrivée du printemps rime souvent avec des travaux dans la maison. Et si cette année vous changiez votre antique chaudière à gaz classique contre une chaudière bas NOx ? Encore faudrait-il savoir de quoi il s’agit.

Ce billet va vous aider à y voir plus clair.

Tout d’abord, levons tout de suite ce voile opaque qui nous encombre la vue en répondant à cette simple question.

Qu’est-ce qu’une chaudière bas NOx ?

Il faut souligner que la plupart des chaudières rejettent dans l’atmosphère de l’oxyde d’azote. Il faut savoir que ces émissions restent particulièrement nocives pour l’environnement. Par exemple, en contribuant au réchauffement climatique. En langage scientifique, l’oxyde d’azote s’écrit "NOx". Vous commencez à comprendre ? La chaudière bas NOx émet beaucoup moins d’oxyde d’azote qu’une chaudière à gaz classique.

Equipée d’un tout nouveau modèle de brûleur, la chaudière bas NOx réduit les émissions d’oxyde d’azote de près de 90%. Tout simplement en abaissant la température de la flamme produite.

Mais alors, me direz-vous, (ou pas) quid de la chaudière à condensation ?

Chaudière à condensation vs chaudière basse température

Dernier fleuron de la technologie, la chaudière à condensation remplace peu à peu la chaudière à gaz de base, qui par ailleurs, disparait des catalogues des fabricants. Quelles différences existent entre la chaudière à condensation et la chaudière bas NOx ?

Premièrement, les brûleurs sont de technologies différentes. Ensuite, une chaudière à condensation ne peut pas être installée dans un logement collectif. Pour des raisons de sécurité, une chaudière à condensation ne doit pas bénéficier d’une évacuation collective à d’autres chaudières. Une demande doit être alors faite au syndic de copropriété pour le percement d’un nouveau conduit d’évacuation...

Le plus simple reste encore d’installer une chaudière bas NOx qui peut, elle, profiter d’un conduit d’évacuation collectif.

Pour en savoir plus sur cette chaudière bas NOx (prix, installation, maintenance, modèles, fabricants...) visitez le site aspec-servigaz.fr, chauffagiste à Toulouse.

Vous pouvez également contacter directement l’entreprise.

Aspec Servigaz
29 bis boulevard de Genève
31200 TOULOUSE
Téléphone : 05 61 48 50 11
Mail : contact@aspecservigaz.fr