Stop à la crise : la revente des cadeaux !
Noël n'est pas encore passé que certains se frottent déjà les mains sur l'argent qu'ils pourront retirer des objets aussitôt sortis de la hotte du père Noël. Tendance qui fait disparaitre la magie de Noël ? Apparemment cela n'effraie pas les Français qui sont 52% à déclarer qu'ils l'ont déjà fait ou qu'ils pourraient le faire. Pourtant 90% annoncent être choqués par la démarche… Duplicité ? Schizophrénie ? Un peu de culpabilité peut-être, et pourtant…
Bien sur, la revente des cadeaux s'explique par un doublon, un cadeau pas à son goût ou inutile pour soi… On préfère aussi revendre un cadeau des personnes les plus éloignées (famille, collègues ou amis lointains) même si 5%² admettent revendre les trouvailles de leurs enfants ou conjoint…
Mais en y réfléchissant un peu, laisser un objet neuf dans un placard n'a rien de très moral, alors que cet objet, revendu à moindre prix, pourrait se révéler très utile pour d'autres, qui n'ont pas forcément les moyens, ni l'envie de l'acquérir au prix du neuf…
Alors comment passer à l'acte, ce de manière décomplexée ? Quelques pistes et astuces…
Revendre ses cadeaux de noël : comment ça marche ?
Dès le 26 au matin, la déception est (presque) passée mais pas le bon sens … Vite, à la recherche du meilleur plan pour revendre ses cadeaux, gagner un peu d'argent pour renflouer son portefeuille et surtout gagner un peu de place.
Sur internet ou en magasin, les spécialistes du rachat d'objets d'occasion Troc.com et La Trocante sont là pour conseiller et accueillir les petits malins. Sur internet, (www.troc.com ou www.trocante.fr) il est possible de demander gratuitement un devis. Une fois accepté, il suffira de déposer l'objet dans le magasin le plus proche de chez soi. Selon le type d'objet, il sera proposé une transaction cash, - le magasin rachète directement l'objet -, ou en dépôt-vente, - l'objet est gardé dans le magasin et proposé à la vente. L'argent sera remis lorsqu'il sera vendu. En se déplaçant dans l'un des 200 magasins en France, un professionnel évaluera directement le montant et le type de transaction possible. La même solution qu'internet mais plus rapide !
Faire confiance à des professionnels, c'est aussi s'assurer de la revente de son bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais sans avoir à gérer le stockage et la logistique.
Qui dit mieux ? Il y avait « l'Avent », maintenant il y a l'après Noël.
Profitez-en, franchisez le seuil d'un magasin Troc ou Trocante, et vous verrez que Noël ce n'est pas seulement le 25 décembre.
A propos de Troc Europe
En 1982, Jean-Pierre Boudier créé son premier dépôt vente sur l'île de Piot en Avignon. Troc de l'île est né. En 1987, Troc de l'île accélère son développement par la franchise et prend alors une envergure nationale avec l'ouverture de plus de onze magasins la première année. En 1996, Troc de l'île développe son implantation en Europe sous l'enseigne Troc International, qui deviendra Troc Europe. En 1997, la société fait son entrée en bourse, au marché libre. En 2008, face à l'avènement du web, Troc de l'île devient Troc.com. En 2010, le groupe Troc Europe acquiert La Trocante. En octobre 2011, le capital est cédé à Saphir Capital Partners.
Troc Europe, groupe leader européen du dépôt-vente d'articles d'occasion de la maison, des loisirs et du sport s’appuie sur un réseau de près de 200 points de vente en Europe répartis entre les enseignes Troc.com et La Trocante, présents dans 6 pays européens (France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, Allemagne). Fort d'un concept novateur à la croisée du E-commerce et des magasins physiques, le groupe Troc Europe relie les points de vente au site web pour former un même réseau de distribution.
www.troc.com www.trocante.fr