communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> CIS Bio dématérialise ses factures fournisseurs avec ELO

CIS Bio dématérialise ses factures fournisseurs avec ELO

26404

« Nous recevons entre 20 et 50 factures par jour, » détaille Mathieu Gameiro, chef de ce projet d'archivage et relais avec les utilisateurs. « Avant, elles étaient archivées dans un local, et les trois personnes du service comptabilité allaient les chercher manuellement lorsqu'elles en avaient besoin. »

Aujourd'hui, les factures reçues sont conservées en version papier mais elles sont aussi scannées puis archivées électroniquement avec la solution ELOprofessionnal qui permet leur consultation web. Les 18 personnes du service Finance peuvent faire des recherches en fonction du prix, du numéro de facture, du nom du fournisseur ou en plein texte, avec un mot apparaissant sur la facture scannée. Le système est très précis. 20 à 30 recherches sont effectuées chaque mois et les personnes n'ont plus à se déplacer pour trouver l'information.

Les factures sont d'abord saisies dans l'AS/400, un code barre s'imprime à la validation de la saisie. Il est collé sur la facture qui est scannée et enregistrée dans ELOprofessionnal (séparation des pages, reconnaissance du code barre et archivage dans la GED).

Les factures archivées au format Tiff sont sécurisées sur un serveur interne et classées suivant une arborescence bien définie : d'abord par entité (juridique, etc.), puis par site géographique, puis par fournisseur, puis par année, par mois et par n° de facture.

CIS Bio constate des gains de temps dans la recherche d'information mais aussi dans la validation des factures, grâce au workflow ELO.

Après les factures fournisseurs, CIS Bio devrait passer à la dématérialisation des factures clients.

Contact ELO en France : Jérôme André - j.andre@elo.com

ELO Digital Office GmbH

ELO (www.elo.com), éditeur de logiciels international, édite depuis 1996 tout un ensemble de produits de gestion électronique de documents et de gestion de contenus. 250 000 entreprises utilisent les solutions ELO à travers le monde. Le plus petit client utilise ELO Office sur un poste. Le plus gros client utilise ELO Enterprise sur 15 000 postes. Des entreprises prestigieuses comme EADS, LUFTHANSA, LECLERC, ALSTOM, SAINT LOUIS, PERNOD RICARD, ... font confiance à ELO. www.elo.com