communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Avantages du revenu passif

Avantages du revenu passif

42412



Un revenu passif est ce que l'on peut gagner sans travailler, sans presque rien faire, cela s'oppose au revenu actif qui est lui lié à un salaire versé pour un travail. Quels sont les différents types de revenus passifs qui permettent d'augmenter son train de vie ?

Qu'est-ce qu'un revenu passif ?

C'est une activité qui prend peu de temps et permet de gagner de l'argent chaque mois grâce à l'automatisation. C'est un travail qui génère des revenus automatiques. Un revenu actif est lié à un travail régulier, un CDD ou un CDI par exemple. Pour s'assurer un revenu passif, il est cependant nécessaire de travailler au départ, de fournir du temps, de la réflexion pour la mise en place d'un produit pour ensuite ne presque plus rien faire qu'encaisser. Si on se base sur Internet, c'est par exemple la création d'un site, d'une chaîne Youtube ou d'une formation. La somme de travail au départ est importante avec la création d'une formation, des vidéos ou la rédaction d'articles mais ensuite, il suffit d'automatiser les revenus comme avec les bannières publicitaires qui rapportent chaque jour, les vues sur Youtube ou encore les affiliations payantes. Il est conseillé de multiplier les sources de revenu passif, mixer de l'immobilier avec des dividendes, des royalties avec un ebook par exemple et un blog car il arrive qu'une source s'épuise au fil du temps.

Exemples de sources de revenus passifs

L'immobilier : Devenir propriétaire d'un bien, d'un appartement que l'on met en location permet de rembourser l'emprunt avec les loyers. Au bout de plusieurs années, on est propriétaire d'un bien. Les dividendes : Devenir actionnaire d'une entreprise permet de percevoir, si l'on est chanceux des revenus passifs sans rien faire. Les Royalties : Devenir écrivain, écrire un ebook La licence : Inventeur d'un produit breveté permet de toucher les droits pour l'utiliser, la licence. Les droits d'auteurs : Musicien, photographe, tous les artistes peuvent toucher des revenus passifs sur leur création. Le référencement : Référencer des sites Internet permet de toucher de l'argent lié au trafic, aux bannières et à l'affiliation.

Il y a de nombreux moyens de générer du revenu passif, il en existe très certainement d'autres, notamment avec Internet.