communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Alcatel Home & Business Phones prend soin des grands seniors avec

Alcatel Home & Business Phones prend soin des grands seniors avec l'Alcatel XL650 Combo Voice

34935

Alcatel Home & Business Phones, le spécialiste de la téléphonie filaire et sans fil pour les entreprises et les particuliers, met son savoir-faire au service des seniors et des personnes souffrant de difficultés auditives ou visuelles en leur proposant un appareil répondant réellement à leurs besoins. Disponible dès juillet, l’Alcatel XL650 Combo Voice allie confort et ergonomie, pour des conversations en toute simplicité. Avec l’Alcatel XL650 Combo Voice, bienvenue dans un quotidien plus simple !

Que ce soit par le biais du poste filaire pour un confort de base, ou de son combiné sans fil DECT pour se déplacer en toute tranquillité, l’Alcatel XL650 Combo Voice joue la carte de l’ergonomie et de la praticité. Avec lui, Alcatel Home & Business Phones relève le pari d’adapter ses fonctionnalités aux véritables besoins des grands seniors et des personnes souffrant de difficultés auditives ou visuelles.

• Les fonctions de confort audio ont été renforcées, avec un mains-libres réglable de haute qualité, une touche équaliseur pour choisir l’expérience audio la plus confortable (réglage des graves et des aigus), la fonction audio-boost pour doubler le volume sonore de l’écouteur, ou encore la fonction touches parlantes pour entendre l’énoncé du chiffre appuyé. • Le répondeur de 30 minutes propose une touche d’écoute lente des messages. • Le poste filaire propose 8 niveaux sonores et le combiné sans-fil 6 niveaux sonores pour chacune des 10 mélodies proposées. • Côté confort visuel, les fonctions ont elles aussi été optimisées. Deux grands écrans rétro-éclairés affichent ainsi de grands caractères pour une parfaite visibilité. Un clavier à larges touches permet pour sa part une numérotation aisée. Enfin, l’utilisation des quatre touches d’appel direct est simplifiée par la possibilité d’intégrer les photos de proches : enfants, petits-enfants, aide à domicile... • Un répertoire complémentaire de 100 noms et numéros permet d’appeler simplement ses correspondants préférés. • Un indicateur visuel d’appel entrant (flash lumineux) clignote sur le filaire comme sur le sans-fil. Il permet de repérer un appel entrant même si la sonnerie du téléphone n’a pas été entendue.

« L’Alcatel XL650 Combo Voice intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour simplifier les conversations des grands seniors et des personnes en difficulté auditive ou visuelle », déclare Jean-Alexis Duc, directeur général Europe. « La technologie n’est pas une fin en soi : elle doit savoir s’adapter aux besoins réels des utilisateurs. Nous sommes très fiers et très heureux de cet appareil, qui va sans aucun doute changer le quotidien de nombreuses personnes. »

Annoncé au tarif TTC de 99,90 euros, l’Alcatel XL650 Combo Voice sera disponible en juillet. Retrouvez Alcatel Home Phones sur Facebook et Twitter : https://www.facebook.com/AlcatelHomePhonesFR https://www.twitter.com/AlcatelHome