communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> A la veille des grands départ, les résultats de l’étude CSA pour

A la veille des grands départ, les résultats de l'étude CSA pour Voyages-sncf.com

35609

En vacances, les Français peuvent oublier leur smartphone mais surtout pas leurs lunettes de soleil ! mention obligatoire : étude CSA* pour Voyages-sncf.com

A la veille des premiers grands départs, Voyages-sncf.com a voulu connaitre les habitudes des Français au moment de la préparation de leurs vacances. Résultat : des préparatifs qui stressent les Français et surtout les Françaises. Et aussi, des bagages légers contenant l'essentiel et surtout … les lunettes de soleil ! C'est le « must have » des Français devant le téléphone mobile ou la trousse de toilette.

62% des Français ne supporteraient pas d'oublier leurs lunettes de soleil

Les Français voyagent léger. Ils sont 67 % à n'emporter que le strict minimum contre un tiers qui ont des bagages plus conséquents. Une tendance qui se nuance un peu en fonction du nombre de personnes dans le foyer. On prévoit plus « large » quand on voyage en famille ! Néanmoins, certains accessoires sont primordiaux. En tête du hit-parade des « indispensables en vacances », 62% des Français citent leurs lunettes de soleil, devant leur trousse de toilette (54%). Ils ne sont pas autant accro à leur mobile que l'on veut bien le penser, puisque seul 1 Français sur 3 considère que ses vacances seraient gâchées s'il oubliait son smartphone.

Près d'un Français sur deux se dit stressé par le départ en vacances

La préparation des valises, la gestion du temps de trajet, les transports, …. Le départ en vacances représente un moment de stress pour 44% des Français. Un moment beaucoup plus stressant pour les femmes (51%) que pour les hommes (36%). Un stress tout relatif car une majorité des Français (62%) partent de chez eux avec une marge tout juste suffisante pour arriver à l'heure à la gare ou à l'aéroport, quand ils ne sont que 35% à se préparer plus à l'avance. Quoiqu'il en soit, ce stress est vite oublié puisqu'ils sont 70% à se sentir plutôt « zen » pendant leurs vacances.

*Méthodologie : Enquête Institut CSA pour Voyages-sncf.com réalisée par internet du 18 au 20 juin 2013. Echantillon de 1000 individus âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française. Méthode des quotas (sexe, âge et catégorie socioprofessionnelle de la personne interrogée, après stratification géographique par la région et la catégorie d'agglomération)

A propos de Voyages-sncf.com Le site www.voyages-sncf.com propose des billets de trains, d'avions, des hébergements, des séjours, de la location de véhicules, des activités, des spectacles et des services grâce à ses nombreux partenaires. C'est ainsi plusieurs transporteurs tels que SNCF, Eurostar, Thalys, Lyria ; 480 compagnies aériennes ; 140 000 hôtels référencés ; 900 campings ; plus de 10 000 offres de séjours ; 10 loueurs de voitures, etc. Voyages-sncf.com accompagne ses clients dans leur mobilité grâce à ses 2 applications mobiles : l'appli V. pour réserver ses billets de trains, disponible sur iPhone, iPad, Android, Blackberry et Windows Phone ; et l'appli Hôtel de l'Agence Voyages-ncf.com pour retrouver toute l'offre hôtel du site sur son iPhone et son iPad. Voyages-sncf.com et L'Agence Voyages-sncf.com sont des sociétés du groupe SNCF. Plus d'info sur www.corporate.voyages-sncf.com