communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> 3 astuces pour ne pas se ruiner en camping

3 astuces pour ne pas se ruiner en camping

35377



Pendant les vacances, après avoir passé une année de travail en faisant attention aux dépenses courantes, on a envie de se lâcher et de ne pas faire attention à la plupart des dépenses. Mais attention, des petites dépenses ajoutées les unes aux autres finissent par constituer des dépenses non négligeables. Alors voici 3 astuces pour dépenser moins en vacances.

Avant de partir

Des économies peuvent être réalisées dès le départ en réservant dans un camping pas cher ou bien en profitant d’une promotion. Soit vous vous y prenez longtemps à l’avance et vous passez du temps sur le web à fouiner pour trouver la meilleure offre, soit vous ne voulez pas passer trop de temps dans les recherches et vous attendez le dernier moment pour trouver un camping en dernière minute affichant de belles réductions.

Une fois sur place

Même si le choix de l’hébergement constitue un bon levier pour conserver un bon budget pour le reste des vacances, d’autres économies peuvent être faites sur place. Dans chaque camping en France, il y a les services et activités gratuites et il y a les choses pour lesquelles il faut payer. Par exemple, le parc aquatique du camping va être en libre accès mais le mini-golf payant. Si vous souhaitez réduire vos dépenses, profitez au maximum des services gratuits et des équipements en libre accès.

Du côté de l’alimentation, ne craquez pas pour la facilité en commandant le repas au restaurant du camping ou en mangeant sur place. Préférez les bons petits plats préparés avec amour dans la kitchenette du mobil-home !