Communiqués de presse Alsace
L’Alsace est une région historique et culturelle située dans le nord-est de la France. Elle est bordée au sud par la Lorraine et à l’ouest par la Franche-Comté. L’Alsace est une région de montagnes, de forêts et de vignobles. La capitale de la région est Strasbourg.
L’histoire de l’Alsace est longue et complexe. La région a été occupée par de nombreuses puissances au cours des siècles, notamment par les Romains, les Francs, les Allemands et les Français. L’Alsace a été annexée par la France en 1648, mais elle a été réunifiée avec l’Allemagne en 1871. La région a été à nouveau annexée par la France en 1918, après la Première Guerre mondiale.
La culture de l’Alsace est influencée par ses voisins français, allemands et suisses. La région est connue pour ses vins, ses fromages, ses plats typiques comme la choucroute, ses marchés de Noël et ses musées.
L’Alsace est une région attractive pour les touristes, notamment pour ses nombreux châteaux, ses villes historiques et ses paysages de montagnes. La région est également connue pour ses spas et ses stations de ski.
Retrouver ici tous les communiqués de presse de la région Alsace. Quoi faire, que voir, où aller, quelles sont les entreprises innovantes ... autant de questions auxquelles répondent les communiqués de presse repandre.com.
l’Alsace et ses particularités régionales
L’Alsace est une région germanique de France. C’est une région située sur la rive ouest du Rhin, entre le Rhin et les Vosges. Elle est bordée au nord et à l’est par l’Allemagne, au sud par la Suisse alémanique et à l’ouest par la Lorraine et la Franche-Comté.
Historiquement, l’Alsace a fait partie de la zone germanophone d’Europe centrale et, aujourd’hui encore, une grande partie de la population, toutes générations confondues, parle ou comprend l’alsacien, une forme dialectale de l’allemand qui ressemble beaucoup à l’allemand parlé en Suisse.
Au cours des deux derniers siècles, l’Alsace est passée de l’Allemagne à la France et vice-versa ; c’est donc une région qui ne faisait pas partie de la France au moment de la création de la nation moderne et qui a conservé un certain nombre de différences institutionnelles, notamment en matière de religion. Par exemple, le Vendredi saint est un jour férié en Alsace, mais pas dans le reste de la France ; et en Alsace, les prêtres sont payés par l’État.
Dernier communiqué : – jeudi 16 janvier 2014. (17h33)