communique de presse gratuit

>
> l’Unosel et la Coupe du Monde de Rugby.

l'Unosel et la Coupe du Monde de Rugby.



l’Unosel et la Coupe du (...)

Avec l'Unosel et la  : Lancez vous dans la mêlée !

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde de Rugby est organisée dans un pays francophone.

A l'occasion de cet évènement exceptionnel, 400 000 visiteurs étrangers viendront, en France, assister aux matchs. Le Ministère des Affaires Etrangères a lancé l'opération « Oui, je parle rugby. », dont l'un des supports le plus original est « le Kit de survie en français » regroupant les 250 phrases indispensables pour aider ces supporteurs étrangers à vivre pleinement leur séjour en France et à échanger avec les français. Ce kit conçu en français, anglais, espagnol contient également un glossaire des termes de rugby. Cela peut nous aider aussi à aller vers ces visiteurs, et à mieux les accueillir. Vous pouvez télécharger ce kit sur le site Unosel :

http://www.unosel.com/images/KITdeSurvie-32p_tv5-2.pdf

Le Ministère a également interrogé de grands joueurs de rugby étrangers, évoluant dans le championnat de France, sur leur rapport avec la langue et la culture françaises :

http://www.tv5.org/TV5Site/rugby/index.php

Enfin une méthode originale pour appendre le français par le rugby intitulée « Le français dans la mêlée », a été développée avec l'aide de professeurs français d'Australie. Cette méthode est accessible sur le site du Ministère.

Au sein de l'Unosel, en choisissant des organismes spécialisés en sports ou en sports et langues, vous pouvez apprendre le rugby, parler rugby, vivre au rythme des stades, villes ou universités mythiques du … Ne remettez pas à demain, jetez vous dans la mêlée dés vos prochaines vacances, car exercer une activité pour laquelle on se passionne permet de débloquer bien des inhibitions comportementales et/ou linguistiques…Et cela les organismes agréés Unosel le savent bien, il vous suffit d'ailleurs d'aller visiter le moteur de recherche qui se trouve sur le site :

http://www.unosel.com/recherche_unosel.php

Plus de 100 activités culturelles ou sportives s'y côtoient et on peut les exercer dans tous les pays du monde…

En ce qui concerne les stages de rugby, ou les séjours rugby et anglais en Grande Bretagne bien sur, mais également en Australie, Nouvelle Zélande, US, voici quelques exemples :

Action Séjours propose à Southsea, Grande Bretagne, 4 après midi de rugby par semaine, 3 heures de cours d'anglais par jour et la visite du mythique stade de Twickenham ;

Club Langues et Civilisations (CLC) : séjours de 2 ou 3 semaines rugby et anglais à Dublin, Plymouth et Bath.

F.M. SPORTS & LANGUES organise à Clayesmore, Grande Bretagne, soit un stage uniquement sportif de rugby intensif avec de jeunes anglais, soit, pour le sport et les langues, un stage d'anglais le matin et 3 à 5 heures d'entraînement journalier, avec un match Angleterre vs France en fin de séjour !

Sports Elite Jeunes (SEJ), organise des stages de rugby plein temps, ou de rugby et langues (anglais, espagnol, allemand) ou de rugby et soutien scolaire à Vichy sur une à deux semaines.

STS Séjours Linguistiques a créé également des séjours scolaires de longue durée dans des High Schools australiennes et néo-zélandaises offrant l’option Rugby.

Vous trouverez les coordonnées de ces adhérents sur le site de l'Unosel. Exigence, rigueur, sérieux, professionnalisme…Des valeurs qui distinguent et rassemblent les membres de l'Unosel, autour de leur Président, mais aussi leur « entraîneur » Jacques Maillot !

En savoir plus sur l'Unosel :

http://www.unosel.com/qui-sommes-nous.html

Unosel

Avec 61 organismes adhérents et 29 ans d'existence, l'Unosel est la plus importante fédération française d'organisations de séjours éducatifs, sportifs, linguistiques et d'écoles de langues.

L'Unosel, en 2006, c'est 52 500 séjours linguistiques individuels, 300 000 participants à des voyages scolaires éducatifs, 43 600 séjours éducatifs enfants, 18 000 participants aux cours de langues en France soit 1 040 000 heures stagiaires.

Les organismes linguistiques agréés par l'Unosel respectent depuis 2006 la norme européenne « NF EN 14804, organisateurs de séjours ou stages linguistiques », comme ils ont respecté, depuis 1999, la norme française.

Ses exigences précises, contrôlables et contrôlées par les autorités de tutelle, sont un levier puissant et extérieur d'amélioration de la qualité. En ce qui concerne les séjours éducatifs et sportifs, outre les réglementations en vigueur, les organismes respectent une charte drastique de qualité « Unosel »

Jacques Maillot est Président de l'Unosel depuis 2003.

Contact Presse :

Sylviane Halphen

Téléphone : 01 44 64 80 30

e-mail : info@unosel.com




Mots clés : coupe du monde - rugby - tourisme -