communique de presse gratuit

>
> iSanté s’associe à la 10e Transat AG2R La Mondiale

iSanté s'associe à la 10e Transat AG2R La Mondiale



Paris, le 12 mars 2010 – iSanté, dont la vocation est de développer le conventionnement et de nouveaux services en relation avec les professionnels de santé pour le compte d'organismes d'assurance maladie complé-mentaires, s'engage dans la Transat parrainée par AG2R LA MONDIALE, 1er groupe français d'assurance de protection sociale et patrimoniale. Cette célèbre course à la voile se déroulera du 18 avril au 10 mai prochain.

Une course au large populaire

Depuis 1992, les plus grands navigateurs comme Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam, Florence Arthaud, Armel Le Cléac'h ou encore Kito de Pavant ont participé à cette course de référence. Cette 10e édition est disputée sur une distance d'environ 3 890 miles entre Concarneau et Saint-Barthélemy, avec une marque de parcours dans l'Archipel des Canaries.

« La 10e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE porte en elle tous les atouts pour faire de cette course une des très grandes « classiques » de l'aventure océanique », souligne Pierre BOJIC, Directeur Général de PEN DUICK – organisateur de l'évènement.

Unique en son genre, cette transatlantique en double sur Figaro Bénéteau II s'est déjà installée durablement dans le paysage de la course au large et dans les médias (près de 3 000 retombées en France en 2008 soit une progression de + 62 % par rapport à 2006).

Une communauté de valeurs pour iSanté

La voile, ses valeurs ont pour iSanté, jeune société en plein essor, un caractère exemplaire. Anticiper, faire le point, prendre le bon cap, naviguer par tous les temps sont autant de principes d'actions dans lesquels s'inscrit iSanté. Aussi, les synergies de compétences et d'expertise développées dans cette navigation en double reflètent les postures gagnantes de l'entreprise.

iSanté soutient l'équipage amateur Christophe Rateau – Sylvain Pontu, qui possède une solide expérience nautique et a participé à différentes courses de référence, dont notamment la Solitaire du Figaro, la Mini Fastnet et la Mini Transat.

A propos de iSanté : iSanté est un opérateur de tiers payant, orienté principalement vers les mutuelles, qui dispose d'une offre complète sur toute la chaîne de valeur (du conventionnement des professionnels de santé à la liquidation des factures en passant par le traitement en temps réel des prises en charge). La filiale a pour vocation de développer de nouveaux services en relation avec l'offre de soins : gestion du risque santé (programmes de prévention santé, réseaux dédiés de professionnels de santé…), nouvelles modalités de contrôle des droits des assurés, traitement de données nominatives de santé. Ses clients représentent plus de 5 millions de bénéficiaires. iSanté gère un conventionnement avec 85 000 professionnels de santé, et 200 000 appels téléphoniques sont traités annuellement. Les principaux clients d'iSanté sont : UNEO, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, Matmut Mutualité pour la gestion du conventionnement et du Tiers-payant, AG2R dans le cadre d'une campagne de prévention bucco-dentaire, AXA pour le conventionnement des soins externes, Equasanté pour les prises en charge optiques…

A propos des skippers parrainés par iSanté : Après avoir développé de nouveaux services en assurance santé pour Cegedim, Christophe Rateau, médecin spécialiste de santé publique et passionné de voile averti, prendra à 49 ans le départ avec son co-skipper Sylvain Pontu, 36 ans, patron d'un chantier naval et préparateur de bateaux de course au large.

A propos de Cegedim : Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s'adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d'assurance. Leader mondial du CRM santé, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur. Cegedim compte 8 600 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 874 millions d'euros en 2009. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM). Pour en savoir plus : www.cegedim.fr