communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Wedoogift : la start-up qui révolutionne le secteur des chèques-cadeaux

Wedoogift: la start-up qui révolutionne le secteur des chèques-cadeaux


Lancée en décembre 2013, Wedoogift propose une solution simple, dématérialisée et gagnant-gagnant aux entreprises qui utilisent des chèques cadeaux pour leurs salariés. En effet, Wedoogift est le premier acteur à renverser le business model vieillissant des sociétés émettrices de chèques cadeaux : tandis que celles-ci se rémunèrent sur les 20% de chèques distribués et non utilisés par les bénéficiaires, Wedoogift ne gagne de l'argent que lorsque le chèque cadeau a servi ! Tout ce qui n'est pas consommé par les bénéficiaires est rendu à l'entreprise ! Une vraie révolution sur un secteur qui peine à évoluer et à se moderniser !

Une solution simple & économique pour l'entreprise ! Wedoogift propose aux entreprises de distribuer en quelques clics des chèques cadeaux valables auprès de plus de 500 enseignes (10 000 points de vente) & 115 sites Internet partenaires, à l'exhaustivité de leurs salariés. En effet, la plateforme permet d'importer gratuitement ses bénéficiaires et d'envoyer les cartes cadeaux tout simplement par mail. Wedoogift supprime ainsi tous les coûts inhérents à la méthode traditionnelle de distribution : coûts de livraison, de stockage, de distribution mais également les coûts liés à la fraude qui peuvent représenter près de 10% des distributions. Wedoogift : premier acteur à intégrer un outil CRM et à restituer à l’entreprise le montant des chèques non utilisés ! Une fois la distribution effectuée, l'entreprise peut enfin accéder au suivi des consommations. En effet, la plateforme relance régulièrement (4 fois par an) les bénéficiaires qui n'auraient pas encore utilisé leurs chèques cadeaux. Le montant des chèques non utilisés à échéance est remis à l'entreprise pour une utilisation l'année suivante.

Wedoogift a été lancée en décembre 2013 par Jêrome Proust, Eric Espinasse et Florian Boret. La start-up a déjà levé 500 000 € en avril 2015 et a distribué sur les 12 derniers mois plus de 6 millions d'euros de chèques cadeaux à 80 000 bénéficiaires. Parmi leurs premiers clients : HP, Crédit Agricole, Alten, UBS... Retrouvez sur le site la liste des enseignes Wedoogift, parmi lesquelles : André, Gap, L'Occitane, Sephora, Sarenza, Amazon, Fnac, Decathlon, Cdiscount …




Mots clés : carte -