communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Cosmévert accepte désormais les paiements en Bitcoins

Cosmévert accepte désormais les paiements en Bitcoins


Le Bitcoin est la première devise virtuelle utilisée sur Internet. Bien qu’il en existe beaucoup d’autres, c’est celle qui est la plus répandue aujourd’hui.

Avec Bitcoin, la transaction est sécurisée et non répudiable. Dès aujourd’hui, les clients de Cosmévert peuvent faire leurs achats en ligne comme ils ont l’habitude de le faire. Au moment du paiement, ils auront le choix de payer en Bitcoins. Le montant en euros est alors converti en Bitcoins suivant le cours du moment.

A l’heure où les banques et les prestataires de paiement profitent d’Internet pour prendre des commissions de plus en plus importantes, où la fraude est toujours active sans réelles mesures de sécurités convaincantes de la part des acteurs de la carte bancaire, ce choix bien que limité dans ses conséquences, est un acte politique contre la privatisation des moyens de paiements. Le Bitcoin risque donc de prendre une place majeur dans les années à venir.

Le Bitcoin permet des transactions quasi instantanées, sécurisées par tout le réseau, sans autorité centrale. Le propriétaire de son porte feuille gère son argent comme il l’entend et n’a pas besoin de la validation de sa banque pour effectuer telle ou telle opération.

Cette monnaie virtuelle sera donc probablement plus facilement utilisée par les geeks, mais nous avons décidé de l’implémenter sur notre boutique pour lui donner un peu plus de visibilité, ne serait-ce que par curiosité.

C’est quoi exactement le Bitcoin ?

Le bitcoin (BTC) est la première crypto-monnaie au monde qui a ouvert la voie à toutes les autres crypto-monnaies qui ont suivi. Le bitcoin a été inventé en 2008 par Satoshi Nakamoto, dont l’identité réelle est inconnue. La position du bitcoin en tant que crypto-monnaie la plus connue et la plus populaire au monde est restée inégalée à ce jour.

  • Le bitcoin a été la première crypto-monnaie décentralisée
  • L’invention du bitcoin a été le premier exemple d’application concrète de la technologie blockchain
  • Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire au monde, tant en termes de capitalisation boursière que de domination L’offre est limitée à un nombre fixe de 21 000 000 bitcoins
  • Le bitcoin a inspiré toutes les autres crypto-monnaies, également appelées "monnaies alternatives" (ou "altcoins" en abrégé) Personne ne sait qui a réellement inventé le bitcoin.



Mots clés : Crypto-monnaies -