communique de presse gratuit

>
> Venez vite découvrir une vingtaine de lofts New Yorkais

Venez vite découvrir une vingtaine de lofts New Yorkais



Venez vite découvrir une (...)

Pour Rappel : L'inspiration déco : des milliers de photos et d'idées… Nouveau site internet permettant de visionner gratuitement des milliers de photos de décoration d'intérieur selon les critères de votre choix. Vous cherchez des idées pour refaire votre salon, votre escalier ou la chambre de vos enfants ? C'est maintenant devenu très simple grâce à www.Dcophoto.com. Pensé pour répondre à tout type de demande, le site permet de faire des recherches par pièces, lieu, type d'habitation, couleur, style, matériaux,… bref plus aucune excuse pour ne pas s'y mettre immédiatement.

De France, ou du bout du monde… Décoration maison, appartement, loft ou péniche en France, à New York, Santiago du Chili… ce sont plus de 20 000 photos de particuliers chez qui « la déco valait le coup d'œil ». Les photos ont été réalisées par une équipe de photographes professionnels répartis dans plusieurs pays.

Un seul parti-pris : ne pas uniquement proposer des lieux design à la déco inabordable (il y en a !), mais offrir de nombreuses décos plus accessibles dans lesquelles chacun peut se retrouver. Le site présente également des photos de décoration d'hôtels et chambres d'hôte, ainsi que des créations des professionnels de la déco : architectes, créateurs, designers, boutiques. La recherche est simplissime, sur la page d'accueil il suffit par exemple de cliquer sur « décoration design » ou « cuisine », puis d'affiner selon ses envies : cuisine design, ou cuisine en bois et pourquoi pas « cuisine campagne bois » en quelques secondes, une sélection de photos de cuisine en bois au style campagne s'affichent. Décoration cuisine, décoration salon, photos de salle de bain, photos d’escaliers, ou photos de déco tout court… il y en a pour tous les goûts !

… Et de bonnes adresses Une fois la tendance déco choisie le plus dur reste à faire, courir les boutiques, parcourir les catalogues pour trouver les objets et les meubles tant convoités… tout un programme. Pour faciliter la vie des internautes, Dcophoto à réuni sur certaines photos une liste de boutiques où il sera possible de trouver les objets présentés (pour la décoration maison, la décoration extérieure, la décoration de chambre, et bien d’autres encore).

Dcophoto un site communautaire : « publiez les photos de chez vous » Dcophoto permet aux internautes de créer leur propre album, il suffit de télécharger ses photos directement sur le site, de les trier ensuite par pièce puis de les commenter, citer ses fournisseurs favoris, et échanger avec les autres membres. Cet album est accessible sur le site, ainsi que via une url unique communicable à ses amis du bout du monde.

A propos : www.dcophoto.com est un site du groupe finemedia, créé en 2007 par Christophe Poupinel, ancien Président Directeur Général de ChateauOnline.com.




Mots clés : décoration - Etats Unis - location -