communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Une astuce peu commune pour dessiner les détails au crayon

Une astuce peu commune pour dessiner les détails au crayon


Une astuce peu commune (...)

Nous voici déjà dans la semaine de Noel. Pour ces fêtes, je continue mon travail sur le dessin de Bronson. Il me reste à terminer quelques éléments pour finaliser le dessin au crayon. La dernière fois nous avons vu le portrait de Tom Hardy (l'acteur interprétant le personnage de Bronson), nous avons vu en quoi le canon de la figure humaine était nécessaire pour obtenir un portrait structuré.

Dans l'article que j'ai publié sur mon blog cette semaine, je vais passer du visage aux petits éléments du dessin qui vont faire la différence. En dessin comme en vêtement, ce sont les détails qui vont permettre de se démarquer. Ils ajoutent un niveau de réalisme plus élevé et permettent de rendre l'ouvrage plus saisissant visuellement. Cependant il faut faire attention à ce que les détails ne deviennent pas aussi importants dans la composition que le sont le visage ou le regard.

Pour cela on va utiliser une technique toute simple. Il s'agit d'un geste au crayon, on va dessiner en utilisant des ronds très serrés. J'avais déjà parlé de cette technique dans le livre que j'ai rédigé sur le dessin du corps humain. Il s'agit d'un tracé qui permet d'obtenir des contours flous. Ce qui est primordial pour dessiner les détails et hiérarchiser l'ensemble des éléments de la composition. Donner de la présence mais pas trop. Pour en savoir plus sur l’article "dessiner les détails au crayon", cliquez sur le lien.



Voir en ligne apprendre à dessiner les détails au crayon : www.blog-le-dessin.com/apprendre-dessiner-les-details-au-crayon