communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Les connaissances de bases pour faire un portrait

Les connaissances de bases pour faire un portrait


Dans le nouvel article que j'ai publié sur mon blog, je vais vous parler de la manière de dessiner un visage penché en arrière. Un petit rappel de mon précédent billet avant de faire cela. La dernière fois nous avons vu de quelle manière l'on pouvait « tricher » avec le modèle lorsque celui-ci ne possède pas tous ses contours.

J'avais donné l'astuce de prendre une seconde photo avec un personnage dans une posture similaire afin de combler les vides de la première référence.

En ce qui concerne l'article d'aujourd'hui, c'est une étape très technique que je vais aborder. Il s'agit de dessiner le portrait de Bronson. La difficulté tient dans le fait que sa tête est basculée en arrière. Il vous faudra si vous voulez exécuter un dessin sans faute, bien connaître votre canon de la figure humaine. Pour rappel le canon de la figure humaine est un ensemble de mesure visant à déterminer les proportions moyenne d'un visage.

Vous n'êtes pas obligé de le respecter mais c'est mieux pour dessiner précisément. La règle lorsque vous dessinez un visage penché en arrière et vu de face est que les traits du visages se rapprochent les uns des autres. Le menton prend de l'ampleur et le front diminue de taille pour donner une impression de perspective. Pour en savoir plus lisez mon article et voyez les schémas que j'ai mis à votre disposition.