communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Un petit conseil pour les nouveaux parents

Un petit conseil pour les nouveaux parents


En tant que nouveau parent, vous êtes confronté à de nombreux problèmes et questions que vous devez comprendre et traiter immédiatement. Les nouveau-nés ne sont pas accompagnés d’un manuel d’instructions. Voici donc des informations sur certaines choses que vous devez savoir.

accouchement bébé

Baigner votre bébé : Le cordon ombilical de votre bébé tombera environ une à deux semaines après sa naissance. Jusqu’à ce qu’il tombe, vous ne devez donner à votre bébé qu’un bain à l’éponge. Vous pouvez humidifier une boule de coton ou un coton-tige avec de l’alcool pour aider à sécher le moignon ombilical ou simplement suivre les instructions de votre pédiatre. Vous pouvez lui donner un bain dans un évier ou une baignoire peu profonde après la chute du moignon.

Accouchement par césarienne : Une césarienne est généralement pratiquée pour rendre l’accouchement plus sûr pour vous ou votre bébé. Les césariennes peuvent être pratiquées pour de nombreuses raisons différentes, notamment un travail bloqué, un travail compliqué, des problèmes avec le bébé qui peuvent rendre l’accouchement difficile ou d’autres problèmes. Peu importe que vous accouchiez par voie vaginale ou par césarienne, vous êtes toujours une mère avec un magnifique nouveau bébé.

La circoncision : De nombreux médecins pensent qu’il y a de nombreux avantages à faire circoncire son bébé, mais ce n’est peut-être pas absolument nécessaire. La circoncision peut contribuer à réduire le risque d’infections des voies urinaires et élimine à peu près tout risque de cancer du pénis. La circoncision n’entraînera pas de problèmes émotionnels à long terme pour votre enfant.

Mort subite du nourrisson (SMSN) : De nombreuses études ont été réalisées sur le SMSN. Bien que la cause du SMSN n’ait pas été définitivement définie, certaines corrélations ont été établies entre le SMSN et les éléments suivants :

  • Les bébés de sexe féminin sont moins susceptibles de mourir du SMSN que les bébés de sexe masculin.
  • Le risque est plus élevé en cas de naissance prématurée
  • Les enfants des minorités sont plus susceptibles d’être touchés par le SMSN que les enfants non minoritaires.
  • Les enfants de mères jeunes et célibataires sont plus nombreux à mourir du SMSN
  • Le tabagisme à la maison augmente considérablement le risque de SMSN

Certaines personnes pensent qu’il n’y a pas de mal à dormir avec son bébé et continuent à laisser leur bébé dormir avec elles. Les bébés doivent dormir seuls dans un berceau ou un lit d’enfant, à côté ou près d’un adulte. Il ne faut jamais mettre dans le lit de votre bébé des oreillers, des couvertures, des animaux en peluche ou quoi que ce soit qui puisse présenter un risque pour votre bébé.

La plupart des pédiatres recommandent de faire dormir les bébés sur le dos pour réduire le risque de SMSN. La raison de cette recommandation est largement débattue par les experts de la santé. Si vous avez des doutes, parlez-en à votre pédiatre. Il n’y a pas de questions stupides lorsqu’il s’agit de la santé et de la sécurité de votre enfant, alors n’ayez pas peur de demander de l’aide.




Mots clés : enfant -