communique de presse gratuit

>
> L’E-Communication chez Charlott’ Lingerie

L'E-Communication chez Charlott' Lingerie



L’E-Communication chez Charlott

Internet ? Fer de lance de la stratégie de Charlott' ! Devant l'engouement de l'utilisation d'internet et la montée en puissance des nouvelles technologies, Charlott' Lingerie, leader de la vente en réunion à domicile, a considérablement développé sa présence sur la toile. Pas moins de 4 sites internet pour 4 utilisations spécifiques : Site institutionnel de présentation de la marque et des produits, extranet à destination de la force de vente, site de recrutement des vendeuses, et site d'accompagnement des hôtesses, ces femmes qui tout en recevant chez elles leurs amies accueillent une conseillère de vente. « L'interactivité que propose ce nouveau moyen de communication est unique et surtout sans frontières, compte tenu su statut de notre force commerciale, des VDI. Cela permet de rationnaliser nos échanges avec nos conseillers de vente et permet de renforcer le lien affectif avec la marque » souligne Irène Lina, Directrice du Marketing et de la Communication de Charlott'.

L'extranet permet de gérer la totalité de la gestion commerciale entre la société et le vendeur. Disponible 24h/24, il affiche un tableau de bord complet des activités, permet de passer commande en temps réel en consultant les stocks, propose des outils d'aide à la vente, et des challenges. La quasi totalité des conseillers de vente ont recours à cet outil, en constante évolution pour s'adapter à leurs besoins grandissants.

L'optimisation des flux de données passe également par la communication privilégiée avec les hôtesses que veut entretenir la société Charlott' en leur dédiant un site internet. Ce nouveau site de fidélisation et de recrutement leur permet de retrouver les dernières tendances de la mode, un forum de discussion, et leur propose de gagner des parures de lingerie. Il est également composé d'un club privé qui leur permet de suivre en ligne leur compte fidélité, de contacter leur conseillère de vente attitrée ou d'inviter leurs amies à une future présentation Charlott'.

La communication de la société s'oriente résolument vers les nouvelles technologies : identification de prospect par géolocalisation, campagne d'affiliation et de référencement web, envoi d'e-mailings. « Nous croyons en la fidélisation par le multicanal. Ces outils permettent de développer une stratégie relationnelle forte » souligne-t-on chez Charlott'.



Voir en ligne charlott-cadeaux.fr : www.charlott-cadeaux.fr


Mots clés : E-business - shopping -