communique de presse gratuit

>
> Telelogic DOORS arrive en tête du classement Yphise ...

Telelogic DOORS arrive en tête du classement Yphise ...



Telelogic DOORS arrive en (...)

C'est la quatrième fois consécutive que DOORS se démarque nettement de la concurrence dans un classement de l'analyste

Paris le 29 avril 2008 – Telelogic IBM (NYSE : IBM), annonce que le cabinet d'analystes Yphise vient de classer Telelogic DOORS® numéro un des logiciels de développement agile piloté par les exigences ou ARDD (Agile Requirements-Driven Development).

Sur les six produits de définition et gestion des exigences évalués par Yphise, Telelogic DOORS devance nettement la concurrence sur quatre points essentiels :
- Optimisation de l'alignement métier sur les exigences
- Réduction des coûts et des délais des projets
- Gestion du cycle de vie complet des exigences
- Garantie de conformité des résultats aux exigences

Yphise a axé son comparatif sur le développement agile piloté par les exigences (ARDD), une approche qui aide les entreprises à comprendre, capturer et organiser les besoins métier pour accélérer la réalisation des projets informatiques. Les solutions ARDD s'avèrent extrêmement précieuses pour équilibrer au mieux la conformité aux exigences, l'agilité et la maîtrise des risques, aussi bien d'un point de vue métier que d'un point de vue informatique.

Pour Yphise, DOORS est particulièrement performant dans la capture des exigences, ainsi que leur corrélation et leur analyse tout au long de leur cycle de vie. Quelques-unes des caractéristiques jugées principalement utiles par Yphise sont :
- Alignement de la définition des exigences sur les besoins du client
- Gestion simple et flexible des versions des exigences
- Fonctions de suivi et de comparaison des baselines en mode graphique
- Suivi et exploration des interdépendances en mode graphique

« Les utilisateurs métiers veulent que les projets informatiques soient parfaitement conformes aux exigences exprimées, tout en attendant une agilité croissante des développements informatiques », explique Ingemar Ljungdahl, Directeur de la technologie de Telelogic « Or, longtemps, il a fallu choisir entre conformité totale et agilité, les deux ne pouvant coexister. Si l'on en croit les résultats du comparatif effectué par Yphise, les utilisateurs exigeant des projets informatiques parfaitement conformes à leurs besoins métier sans rien perdre en agilité trouveront une totale satisfaction avec Telelogic DOORS. »

Commentaires d'Yphise « Telelogic DOORS s'est clairement distingué de ses concurrents sur chacun des critères de notre évaluation », confirme Marie-Pierre Lecrenay, Analyste senior chez Yphise. « Nous avions déjà salué les atouts de DOORS pour la gestion des exigences dans le cadre de projets complexes et pour le développement de systèmes. Ce nouveau comparatif vient confirmer que DOORS devance également la concurrence en termes d'agilité et de rapidité de développement. »

Une synthèse du comparatif effectué par Yphise et le détail des évaluations de DOORS sont disponibles à l'adresse : http://www.telelogic.com/yphiseARDD

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www-306.ibm.com/software/rational/welcome/telelogic/

Contacts Presse :

GBC Conseil

Sophie Lasbleis / Judith Erskine

Tél. : 01 41 31 75 01/05

Fax : 01 41 31 08 17

E-mail : sophiel@gbc-conseil.fr judithe@gbc-conseil.fr

© 2008 Telelogic AB. Telelogic DOORS est une marque déposée de Telelogic. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.




Mots clés : concours - logiciel - management -