communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Sur les sites de poker légaux en France, des parties sûres vous accueillent

Sur les sites de poker légaux en France, des parties sûres vous accueillent !

24715

Le poker en ligne attire de plus en plus de joueurs depuis sa démocratisation vers les années 2000 en France. En son début, nombreux ont été les opérateurs de poker en ligne à avoir proposé leur prestation sur internet mais malgré leurs expériences dans le domaine, de nombreux sites de poker en ligne illégaux ont vu le jour.

Les opérateurs de poker en ligne non agréés ont séduit de nombreux joueurs du fait qu'ils proposent la « meilleure offre » et ne perçoivent que peu de commission. Mais les joueurs n’ont pas tardé à avoir des mauvaises surprises avec l'essor de ces sites pour ne parler que du problème de sécurité et des divers actes frauduleuses sur les cartes de paiement.

Face à ces problèmes qu'a encouru l'univers du poker et qui a touché aussi bien la réputation des grands opérateurs de poker en ligne que la sécurité des joueurs eux-mêmes, une nouvelle reforme a été apportée en 2010 avec la nouvelle distribution de licence opérée par l'ARJEL - Autorité de Régulation des Jeux En Ligne. Dorénavant, seuls les sites agréés peuvent proposer le poker en ligne et ceux qui restent dans l'illégalité sont tenus de demander leur licence pour pouvoir continuer à exercer leur activité. La pratique illégale du poker est fortement pénalisée par la loi. Jusqu'en fin décembre 2011, l'Arjel a recensé 22 opérateurs de poker en ligne et plus de 1,2 millions de comptes actifs, 7,6 milliards d’euro de mises en cash game et 1,2 milliards d’euro de buy-in aux tournois. Tous ces chiffres nous ramène à dire que les français comptent de nombreux passionnés de poker.

Choisir le meilleur site de poker en ligne n'est pas du tout facile dans un marché où une vingtaine d’opérateurs s'acharnent pour booster le nombre de leurs membres. Et bien évidemment, les petites salles restent loin derrière même si tous les sites de poker proposent la même prestation. Pour connaitre la ou les meilleures salles de poker en ligne donc, il suffit de se référer à la fréquentation enregistrée quotidiennement même si de nombreux critères doivent à étudier méticuleusement pour en choisir.

A cet effet, des sites proposent le comparatif des salles en fonction des critères comme l'assistance, la prestation, le bonus ou encore le design. Et il en est résulté que pmu poker, Barrière Poker, Winamax, Turbo Poker, pokerstars, Everest Poker, ACF Poker et Bwin Poker sont parmi les meilleurs sites de poker en France.