communique de presse gratuit

>
> Son & Lumières exceptionnel à Bordeaux

Son & Lumières exceptionnel à Bordeaux



Son & Lumières exceptionnel

Un événement très attendu et deux anniversaires à célébrer

Pour célébrer les dix ans de BORDEAUX FETE LE VIN et le premier anniversaire du classement de la ville au Patrimoine mondial de l'Unesco, un gigantesque spectacle Son & Lumières de 4000 m², conçu par COSMO AV, sera offert chaque soir au public, les 27, 28 et 29 juin. COSMO AV sera épaulé de deux autres acteurs : ETC pour les fournitures de matériel vidéo et Les Ateliers Lumière, société girondine, pour le son et la logistique. COSMO AV et ETC ont également été sélectionnés pour participer au Son & Lumières géant (600 mètres de longueur) du 400ème anniversaire de Québec fin juin.

À partir de 22h30 et pendant une demi-heure, des projections géantes animeront les magnifiques façades de pierre XVIIIe de la Place de la Bourse, sur les quais où se déroule cette année BORDEAUX FETE LE VIN. Quand l'Histoire reprend vie et sens dans les splendeurs architecturales du passé… Un voyage onirique transportera les spectateurs au rythme de quatre tableaux fantasmagoriques empruntés aux univers de la nature, de la science, des hommes et de l'art, sur la partition des « Quatre Saisons » de Vivaldi. Hommage aux terroirs uniques des vins de Bordeaux qui ont généré pas moins de 57 appellations différentes, Hommage à la Science du vin et aux progrès œnologiques, Hommage aux Ambassadeurs des Vins de Guyenne, ces hommes et femmes qui ont porté la renommée des vins de Bordeaux par delà les océans, Hommage enfin à l'Art du Vin si prolixe, ou quand le vin se fait Muse et inspire tant d'œuvres et de beauté…

Et quel lieu plus naturel pour cette célébration que les quais de Bordeaux qui ont vu naître le commerce du vin ?

Pré-sélectionnée pour être Capitale Européenne de la Culture en 2013, Bordeaux célèbrera donc en juin son patrimoine architectural par le plus grand spectacle vidéo de l'année, clôturé chaque soir par un splendide feu d'artifice sur le Port de la Lune.

Une « Route des vins » entre fleuve et façades XVIIIème

Grande fête populaire biennale, BORDEAUX FETE LE VIN est devenue le rendez-vous incontournable des amoureux du vin, de la gastronomie et de la culture, qui a réuni plus de 300 000 visiteurs en 2006. Cette année, les appellations Bordeaux – Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux, Médoc et Graves, Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac, ainsi que l'Or de Bordeaux, les Blancs secs et rosés de Bordeaux, les Vins d'Aquitaine et les grandes marques des maisons de négoce formeront une « Route des vins » qui s'étendra sur plus de 2 Km, le long de la Garonne. Un véritable parcours initiatique où l'on découvrira de 11 h à minuit, au gré des pavillons des producteurs et négociants, la richesse et la diversité des 80 appellations de Bordeaux et d'Aquitaine associées aux produits du terroir. Dès le 20 juin, les 5 restaurants de BORDO'MUNDO accueilleront les épicuriens en quête des plus savoureuses alliances mets et vins. Pour profiter pleinement de cette édition 2008, rendez-vous sur www.bordeaux-fete-le-vin.com pour réserver son PASS Dégustations ou son PASS Vignobles pour des excursions à la journée. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par les idées de séjours, c'est une occasion d'allier le plaisir et la découverte. Le défilé des confréries du Conseil du Vin de Bordeaux, l'arrivée majestueuse du 3 mâts Le Cuauhtémoc, la cérémonie des empreintes des Ambassadeurs de Bordeaux, le concert symphonique et ses 200 participants, la traversée de Bordeaux à la nage, les dîners Vins et Gastronomie de 8 grands chefs étoilés (Thierry MARX, Philippe ETCHEBEST, Michel PORTOS, Nicolas MAGIE, Vincent ARNOULD, Fabrice BIASOLO, Philippe GARRET, Alain DARROZE) sont des moments symbolisant l'art de la fête et de la découverte.



Voir en ligne www.bordeaux-fete-le-vin.com : www.bordeaux-fete-le-vin.com


Mots clés : Bordeaux - fête - vin -