communique de presse gratuit

>
> Soleil, plage et découverte : passez l’été à Empuriabrava

Soleil, plage et découverte : passez l'été à Empuriabrava



Empuriabrava, la plus grande marina d'Europe, est située sur la Costa Brava à environ 40 km de la frontière française. C'est une destination de charme qui mêle vacances détente et ambiance un brin jet set à la perfection.

Passez vos vacances dans ce cadre de rêve en optant pour une location appartement empuriabrava. Ses 30 km de canaux ne demandent qu'à être parcouru puisque vous pouvez facilement louer un bateau sans permis et vous perdre dans les différents paysages qu'ils offrent. Vous aimerez découvrir, en bateau également, les nombreuses criques qui habillent la côte et qui vous invitent au farniente. Il faut dire que les plages d'Empuriabrava sont particulièrement reconnues puisqu'elles sont certifiées du pavillon bleu, gage de qualité et de service. Parmi les 7km de plage les principales sont : La plage de Can Comes, La plage d’Empuriabrava et La plage de la Rubina.

Si vous louez une maison empuriabrava vous aurez également accès à une multitude d'activités, tant récréatives que culturelle. Par exemple, à l'entrée de la ville, se trouve un centre de parachutisme de renommée internationale. Chaque jour, des parachutistes viennent s'exercer et peuplent le ciel de points multicolores. Si vous vous sentez l'âme d'un parachutiste, vous avez la possibilité d'effectuer un saut à 4000 mètres en compagnie d'un professionnel. Pour plus de sensations fortes vous pourrez également pratiquer différents sports nautiques dans un sublime panorama. Dans les alentours de la ville vous trouverez de quoi vous divertir puisqu'on y trouve un karting, un parc aquatique et un terrain de golf. Côté culture il est indispensable de faire un arrêt à Figueras au théâtre-musée de Dali. Cette expérience surréaliste plaira autant aux petit comme aux grands grâce à son côté très ludique.

Pour les amoureux de la nature et des grands espaces l'arrêt indispensable se fera dans le magnifique parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà, qui est une vraie merveille. Cette zone humide de 4866 hectares, situés à la confluence des rivière Muga et Fluvià, est constituée d'étangs et de prairies à perte de vue. Cette grande réserve habitée par de nombreux oiseaux aquatiques entre autres, aurait pu complètement disparaitre si une grande campagne de préservation n'avait pas été lancée dans les années 70. Et si vous êtes disposé à faire un peu de route, profitez de votre séjour à Empuriabrava pour visiter Cadaques à environ 50 km. Ce village de pêcheur mérite qu'on y pose ses valises quelques jours. Encerclé par les montagnes qui se reflètent dans ses eaux azur, Cadaques se distingue des villages voisins par son atmosphère et sa beauté en toute simplicité. Connu comme le village de Dalí c'est également le plus grand port naturel de Catalogne. Le vieux quartier tout de blanc vêtu abrite de nombreuses galeries d'arts, des magasins d'art et quelques boutiques de mode. C'est une très bonne destination pour le tourisme culturel car les musées y pullulent et vous serez également séduis si vous aimez la nature grâce à la proximité du Parc Naturel Cap de Creus.

Voici donc un échantillon de bonnes raisons pour passer vos prochaines vacances à Empuriabrava et ses environs, alors commencez à préparer vos valises : les vacances sont de l'autre côté de la frontière !




Mots clés : location - tourisme - voyage - weekend -