communique de presse gratuit

>
> Samedi 24 octobre, l’association 12 de cœur met en vente 5 000 bouteilles de (...)

Samedi 24 octobre, l'association 12 de cœur met en vente 5 000 bouteilles de vin



Débutée en juin dernier, cette opération caritative nationale du monde viticole a permis de réunir 150 000 euros grâce aux vignerons ayant déjà fait un premier don équivalent au prix de vente de leurs douze meilleures bouteilles de vin via le site www.12decoeur.com créé à cet effet. Cette belle dynamique doit maintenant se poursuivre à Paris, avec les Parisiens, les Franciliens, les touristes, qui souhaitent à leur tour soutenir les Restos du Cœur tout en faisant l'acquisition de bouteilles de vin d'exception - les vins sont vendus au prix public départ propriété. Au total, l'objectif, s'il est atteint, permettra de collecter 250 000 euros entre juin et octobre 2015. « Depuis 1985, de belles aventures ont lieu chaque année au profit des Restos du Coeur, grâce à la vigne, à ceux qui la cultivent et à certains « Enfoirés » participant à ces festivités. Comme dans l'Aude ou bien en Côte d'Or. Mais ici, c'est une tout autre idée où les artistes sont les viticulteurs, les négociants, ceux qui éprouvent au quotidien l'âpreté de leur condition, avec de temps à autre un sourire d'enfant dans leurs yeux parce que tout a contribué à ce cru d'exception, un de ceux-là qu'ils vendront au profit de notre association ! Le bénévole est un peu semblable, qui côtoie la vertigineuse précarité, met tout son cœur à la réduire et voit parfois ce même sourire fendre la morosité d’un visage redevenu humain » déclare Véronique Colucci » Ancien marché vinicole pendant plus d'un siècle et réhabilité en un lieu atypique parisien, Bercy Village, 1er centre de commerce et loisirs développé par Altarea Cogedim, est fier d'accueillir dans ses chais classés, cette journée d'exception dédiée au vin et à la solidarité. Instants shopping, moments gourmands en terrasse ou pause culturelle lors des festivals, des expositions et des animations gratuites pour petits et grands, à chacun son expérience à Bercy Village ! Le 24 octobre, les visiteurs pourront, d'ailleurs, admirer dans les passages couverts, l'exposition du moment : « The Parisianer à Bercy Village ».

« Depuis la nuit des temps, le vin relie les hommes en toute convivialité. Avec 12 de cœur, nous faisons le pari de la solidarité et de la générosité. Nous invitons les Parisiens à venir nombreux à Bercy Village le 24 octobre. Nous aurons une journée unique pour collecter 100 000 euros ! Nous comptons sur vous ! » ajoute Pierre-Henry Gagey, Président de l'association 12 de cœur.

Paris, le 24 Septembre Contacts Presse 12 de cœur : Valérie Fuchs : 06 62 49 64 85 / vafuchs@wanadoo.fr / @ValerieFuchsCom Bercy Village : Agence PopSpirit - Cassandre Bussière : 01 42 93 44 56 / cassandre@pop-spirit.com Chloé Julian : 01 40 02 91 99 / presse@bercyvillage.com / #BercyVillage Les Restos du Cœur : contact presse : 01 53 32 23 14 / communication@restosducoeur.org

www.12decoeur.com https://www.facebook.com/12decoeur www.bercyvillage.com

Rendez-vous 60-62, Cour Saint-Emilion / Paris 12ème Samedi 24 octobre de 10h à 19h Metro 14, station Cour Saint-Emilion

1er octobre : découvrez les vins mis en vente ici : www.12decoeur.com Les vins sont vendus au prix public départ propriété Livraison à domicile sur Paris intra-muros (5 euros)