communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Associations
> Un nouveau site pour le Conseil des Ventes Volontaires

Un nouveau site pour le Conseil des Ventes Volontaires


Un nouveau site pour le (...)

Le Conseil des Ventes Volontaires de Meubles aux Enchères publiques a été créé en 2000, du fait de l'ouverture du marché français des ventes publiques à la concurrence. Sa mission est d'exercer un contrôle sur le monde des ventes aux enchères et de promouvoir les sociétés de ventes.

Pour mener à bien ce double objectif, le Conseil des Ventes Volontaires s'offre aujourd'hui un nouveau site internet, amélioré et enrichi, qui lui permettra d'établir un contact plus pointu avec tous ceux que le monde des ventes aux enchères intéresse. Il sera en effet possible, grâce à ce nouvel outil, de découvrir le conseil des Ventes Volontaires et le travail qu'il mène, de s'informer sur le fonctionnement des enchères publiques, de parcourir l'agenda du CVV pour se tenir au courant des manifestations organisées tout au long de l'année. Un espace documentation permettra à chacun de prendre connaissance des textes juridiques qui régissent le fonctionnement des enchères publiques, ainsi que de dossiers thématiques sur des sujets plus précis.

Mais, plus qu'une simple bibliothèque, le site du Conseil des Ventes Volontaires est également un outil de communication à l'usage des particuliers ou des professionnels de la vente aux enchères. Il est possible de trouver une salle de ventes agréée proche de chez soi, un commissaire priseur habilité ou un expert agréé, de connaître la marche à suivre pour déclarer un litige. Déposer une demande d'agrément de société de ventes volontaires peut se faire en ligne, de même que déclarer une Libre Prestation de service ou s'inscrire à la formation de commissaire priseur. Des renseignements sur la formation professionnelle et les dates d'examen sont disponibles sur le site.

Le Conseil des Ventes Volontaires de Meubles aux Enchères publiques met donc à la disposition du public, particuliers comme professionnels, un nouveau site, pour découvrir le travail du CVV, s'initier au fonctionnement des ventes aux enchères, consulter des documents ou mettre en œuvre des démarches. Un outil clair et pratique pour retrouver son chemin dans un univers qui peut paraître parfois plus inaccessible qu'il ne l'est vraiment.



Voir en ligne Enchères : www.conseildesventes.fr/


Mots clés : annonces - association -