communique de presse gratuit

>
> Retour aux sources

Retour aux sources



Retour aux sources

Une automobile ou voiture est un véhicule à roues utilisés pour le transport de passagers, qui transporte également son propre propulseur mécanique appelé moteur.

La plupart des définitions de la notion d’automobile tendent à préciser que les voitures sont conçues pour fonctionner principalement sur des routes, d’avoir des places assises pour une à huit personnes, généralement quatre roues, et d’être construits principalement pour le transport des personnes plutôt que des biens. Cependant, le terme automobile est loin d’être étymologiquement si précis qu’on ne le pense, car il existe de nombreux types de véhicules qui ont des tâches similaires.

En 2002, il y avait 590 millions de voitures dans le monde entier (environ une voiture pour onze personnes).

Au travers du monde, il y avait environ 806 millions de voitures et de camions légers sur les routes en 2007. Ces derniers brûlent près de 1000 milliards de litres d’essence et de diesel par an (source wikipedia).

Ces chiffres nous montrent que l’accroissement du parc automobile est considérable, en particulier en Chine et en Inde.

Le mot automobile vient, du français , il est un empreint du grec ancien αὐτός (automobiles, "auto") et du latin mobilis ( "mobiles") ; et désigne donc un véhicule qui se déplace par lui-même, plutôt que d’être tracté ou poussé par un animal ou un autre véhicule. Le mot anglais pour désigner l’automobile : CAR, viendrait du mot latin Carrus ou carrum ( « roues »), également d’un vieux mot anglo-saxon : carre ( "panier") (Vieux-Nord de France), ou karros (un wagon gaulois).



Voir en ligne Occasion auto : www.voitures.net/


Mots clés : automobile - langues - voiture -