communique de presse gratuit

>
> Recrutement sur Internet : La révolution est en marche

Recrutement sur Internet : La révolution est en marche



Recrutement sur Internet (...)

Plus rien d'excitant ne se passe dans le monde des sites emploi traditionnel en France. A tel point que répondre à une offre et d'envoyer son CV, devient un rituel presque ennuyeux même si cette étape reste incontournable. Toujours ce sentiment de ne pas être lu, ni même vu sauf part un robot… Pourtant, Internet a transformé les relations entre les personnes depuis de nombreuses années, mais dans l'emploi, seule la transition du papier au numérique s'est effectuée, sa pratique étant restée la même. Etablir la connexion entre le candidat et le recruteur.

La relation, dans le cadre d'un recrutement, va bien plus loin que cet acte à sens unique. Il faut donc créer un lien nouveau entre l'entreprise qui cherche des compétences précises et le candidat qui souhaite trouver le meilleur cadre de travail tout en cherchant à prouver autre chose que ce qu'il communique à travers un simple CV. Un recruteur a besoin de mieux connaître le candidat afin de comprendre ses aspirations professionnelles, valider ses compétences et sentir que son savoir être sera compatible avec la culture de son entreprise. Les candidats désirent se valoriser plus largement en utilisant l'ensemble des technologies de l'Internet mais aussi être mieux informé et considéré par l’entreprise qui recrute. Communément, entreprises et candidats ont besoin de liens plus responsables et plus forts entre eux.

Un accélérateur de mise en relation : Everywhere Recrutement

L'ouverture d'un bureau Everywhere Recrutement permet au candidat de maîtriser et de contrôler son profil emploi et son image. En un seul endroit, il peut suivre le traitement de ses candidatures envoyées aux entreprises, répondre aux messages, mettre à jour ses compétences, s'informer, poser des questions au recruteur ou encore passer des entretiens en webcam. Cet ensemble de rubrique qui compose son Bureau de recrutement lui permet de gérer au quotidien sa recherche active ou passive d’emploi.



Voir en ligne Everywhere-Recrutement.com : www.everywhere-recrutement.com


Mots clés : emploi - innovation - Réseaux sociaux -