communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Rad1.fr, 3 ans déjà !

Rad1.fr, 3 ans déjà!


On se rappelle un printemps de 2011, plus précisément le 25 mai où naquit le site d'annonces gratuites Rad1.fr. A ses débuts, il avait comme ambition, de permettre aux particuliers et aux professionnels de vendre des biens et services entre eux mais aussi, de pratiquer le troc. A ses premiers, il était la passerelle des commerçants de détails qui chaque matin, étalaient leurs produits sous forme d'annonces en y laissant leurs coordonnées.

Un site amélioré à la vitesse grand V

Après 6 mois, Rad1.fr a commencé d'étendre sa communauté d'utilisateurs. Plus de 600 français étaient abonnés à sa newsletter et sur sa page Facebook. Le site passa en grande vitesse et change de design. L'ergonomie et la fluidité de navigation sont améliorées. Des possibilités de recherche et de création d'alertes furent intégrées. Mieux, on dirait que Rad1.fr permettait l'automatisation aux utilisateurs.

Des nouvelles technologies pour les professionnels

Les années passent vitent. Rad1.fr a su développer des nouveaux scripts facilitant la diffusion d'annonces gratuites sur le site. Notamment, le flux XML et le logiciel d'importation d'annonces sont disponibles afin de poster des centaines d'annonces en un clic. Cette technologie a beaucoup aidé les professionnels de l'automobile et de l'immobilier. En outre, il propose aux professionnels la création d'une boutique personnalisée hébergée sous son serveur dédié.

2012, 2013, 2014… Rad1.fr devient le concurrent de Leboncoin

En début 2013, s'affichait déjà la concurrence rude entre les sites d'annonces gratuites Rad1.fr et Leboncoin. En l'espace de 3 ans, les deux sites sont devenus leaders de la diffusion d'annonces en France et dans les régions de Dom-Tom. Ainsi, une guerre de média s'est ouverte entre Rad1.fr et Leboncoin. Sur de nombreux forums, les jugements sont nombreux. Somme toute, on reconnait la puissance de LBC. Du coté de Rad1.fr, on note la gratuité et la qualité de son service.