communique de presse gratuit

>
> Consultant SEO Lyon

Consultant SEO Lyon



Qu’est-ce qu’un consultant expert en référencement : Description du poste, tâches et responsabilités, exigences, profil du poste.

Que fait un consultant en référencement ?

La description du poste de consultant en optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO Consultants, consiste à analyser, examiner et améliorer les sites web, les performances des moteurs de recherche et les liens entrants afin de fournir des conseils d’experts, des orientations, des tâches réalisables et des recommandations aux propriétaires d’entreprises qui cherchent à gagner plus de trafic naturel sur les moteurs de recherche et à obtenir des postes de rang supérieur.

La description de poste de consultant en référencement a été modifiée pour inclure des exigences de compétences sophistiquées axées sur la stratégie de contenu et la focalisation sémantique des mots clés. Un nouvel ensemble de tâches est requis pour créer un contenu informatif et utile ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur. La description du poste de consultant en référencement exige des compétences stratégiques, analytiques, intégratives, tactiques et de pensée critique pour optimiser les relations entre les médias sociaux, la notation de la qualité du contenu, le contenu de base (contenu long), la concurrence extrême et le comportement des utilisateurs, tout en prêtant une attention particulière à l’assaut incessant des mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche Google et de la concurrence en ligne.

Description des tâches et responsabilités en matière de référencement

Les tâches de conseil en référencement, les responsabilités et les descriptions de poste sont complexes et couvrent un large éventail de disciplines de marketing et de canaux de commercialisation sur Internet. Ce qui est resté constant au fil du temps, c’est la nécessité : d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et une meilleure visibilité sur Google, de faire découvrir davantage de contenu en ligne pour générer des pistes commerciales, de créer des résultats durables grâce à un contenu informatif et évolutif tout en améliorant les taux de conversion des clients.

Le savoir faire du consultant SEO

  1. Comprendre les objectifs de marketing du client. Connaître les objectifs et les buts du client en matière de Search Marketing, la position concurrentielle du secteur, le créneau commercial, les objectifs de notoriété de la marque et les avantages concurrentiels de la marque. Les objectifs du Search Marketing doivent être mesurables, réalistes et réalisables.
  2. Optimisation des pages Web. Exécuter les éléments mécaniques du référencement sur la page (H-tags, images, structure et formatage du texte) tout en utilisant les compétences d’organisation du contenu du site web. Intégrer des phrases de mots-clés, des mots-clés de proéminence, des mots-clés d’indexation sémantique latente (LSI), des mots-clés de tige et des synonymes de mots-clés.
  3. Recherche et analyse de mots-clés. Effectuez la découverte de mots clés et définissez les priorités de la stratégie de ciblage des mots clés pour les mots clés verticaux et les phrases de mots clés à longue queue. Identifier de nouvelles cibles potentielles de mots clés avec une faible concurrence, une rentabilité élevée = une valeur commerciale élevée. Recherche de termes de recherche alternatifs.
  4. Cartographie des mots clés. Assignez, faites correspondre ou mappez des phrases de mots clés à des pages web individuelles pour rester organisé sur des sujets spécifiques. La planification et la mise en œuvre des mots clés permettent d’éviter les problèmes de cannibalisation des mots clés par la suite et de renforcer les silos de contenu.
  5. Obtenez une meilleure visibilité dans les classements Google. Atteindre les dix premières places du classement de Google pour les mots-clés monétaires sur la page d’accueil, les pages de renvoi internes, les articles publiés ou les billets de blog. Générer une NOUVELLE dynamique de classement par mot-clé, de l’obscurité au sommet de la première page de Google, en se concentrant sur l’amélioration du taux de clics, des résultats dans la carte graphique des connaissances ou dans les résultats du carrousel vidéo Youtube.
  6. Se concentrer sur l’expérience utilisateur pour de meilleures conversions. Optimiser pour améliorer l’expérience des visiteurs du site web, minimiser l’abandon des pages, augmenter le nombre de pages vues, augmenter le temps passé par les visiteurs sur le site, augmenter le taux de clics (CTR) dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS), discuter des avantages du contenu riche ou du média riche.
  7. Diagnostiquer les problèmes techniques de référencement et les résoudre. Canonicalisation, Pagination, 404 erreurs, Redirections 301/302, Erreurs d’exploration, Liens brisés, Erreurs de serveur, Contenu en double, Fichier Robot.txt, Plans de site incorrects, Contenu en double, Attributs Alt manquants, Structure URL médiocre, Vitesse de site web lente.
  8. Référencement local et balisage du schéma. Mener des campagnes de marketing SEO local qui comprennent un profil Google My Business vérifié à 100%, une liste Google Maps, des pages de ville locales et un profil NAP cohérent (nom, adresse, téléphone). Travailler sur la gestion de la réputation et sur l’acquisition de revues d’entreprises locales en utilisant des outils et des logiciels tels que Getfivestars.com, Grade.us, ou Trustpilot. Appliquer le balisage des schémas locaux, JSON-LD ou les données structurées de micro-données. Obtenez des citations d’entreprises locales.
  9. Audit complet du site web. Examiner, tester et diagnostiquer les problèmes de visibilité du site web. Documenter les bases de référence et les points de repère. Vérifier l’état de l’indexation Google, l’efficacité du code HTML, l’inventaire du contenu du site web, les facteurs d’autorité de domaine de Moz, les statistiques de trafic, le ciblage et la focalisation des mots clés.
  10. Effectuer une analyse concurrentielle en ligne. Rétro-ingénierie des sites web des concurrents pour déterminer les forces et les faiblesses, ainsi que la part d’audience. Comparer les profils de liens retour. Utiliser des ressources telles que Spyfu.com, Compete.com et Semrush.com.
  11. Connaître les tendances du secteur des entreprises de référencement. Se tenir informé des meilleures pratiques de White Hat en matière de référencement et des mises à jour des algorithmes de Google, tels que Rankbrain, Caffeine, Hummingbird, Panda et Penguin. -# -# Connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Appliquer une expertise et des connaissances avancées pour éviter le spam. Suivre les meilleurs blogs SEO tels que Search Engine Land, Search Engine Journal, Semrush Blog, Search Engine Watch, Moz.
  12. Veillez à ce que votre site web soit convivial pour les moteurs de recherche. Garantir un site web convivial pour les humains et les moteurs de recherche. Tout d’abord, éliminez les erreurs techniques de référencement. Ensuite, assurez-vous d’avoir un contenu indexable qui peut être parcouru et qui ne bloque pas involontairement les robots du web. Veillez à ce que le contenu important soit facile à trouver et accessible.
  13. Compétences en rédaction. Rédigez des titres, des métatags et des sous-titres de paragraphe efficaces. Composer ou écrire des Title Tags, Meta Descriptions et H-tags uniques et convaincants pour inciter les internautes à cliquer dans les résultats de recherche. Écrire sur un ton de conversation en langage naturel utilisé par les chercheurs qui effectuent des recherches vocales. Connaissez votre public, rédigez un contenu plus long et des paragraphes plus courts, utilisez le formatage de texte comme le gras, les listes et l’italique, ajoutez des images de photos, évitez le bourrage de mots-clés.
  14. Générez de nouvelles idées de contenu : Développement de contenu. -# Coaching et formation à la rédaction de contenus pertinents, originaux, uniques et à valeur ajoutée. Suggérer de consolider un contenu mince sur un nombre réduit de pages plus solides. Identifier les lacunes de contenu à combler. Discuter de l’algorithme d’évaluation de la qualité de Google et des directives de qualité de Google qui permettent d’obtenir un contenu d’une grande expertise, autorité et fiabilité (EAT).
  15. Améliorer le contenu des sites web existants. Maîtriser l’édition du contenu pour en améliorer la lisibilité. Révision. Rédiger un contenu à jour. Consolider le contenu. Mettre à jour le contenu pour le rendre plus facilement lisible par l’homme en utilisant des sous-titres. Laissez beaucoup d’espace. Utilisez des faits ou des statistiques et l’attribution appropriée. Éliminez les erreurs de grammaire. Utilisez des puces. Restez sur le sujet. Les pages doivent avoir un véritable objectif, être pertinentes et apporter une valeur ajoutée.
  16. Recommandez des améliorations du Call-To-Action (CTA). Mettre l’accent sur les avantages plutôt que sur les fonctionnalités pour augmenter les taux de conversion. Effectuer des tests de conversion si nécessaire. Créer un sentiment d’urgence pour soulager les points douloureux des clients. Élaborer une proposition de vente unique.
  17. Envisager des tests A/B et des tests multivariés.
  18. Faire des recommandations sur la stratégie de référencement. Fournir des conseils et une orientation continue pour une vue d’ensemble ainsi que des changements de détails progressifs pour améliorer les pages Web. Proposer une stratégie de campagne de marketing numérique, des tactiques et un calendrier. Évaluer les progrès en fonction des actions mises en œuvre. Recommander des experts tiers pour des services spécialisés lorsque cela est nécessaire pour créer une équipe de marketing numérique de premier ordre.
  19. Amélioration continue des processus. À l’aide de mesures de données telles que la mesure du trafic et les appels à l’action, augmenter en permanence le trafic ciblé sur tous les canaux de marketing numérique pour améliorer l’engagement du contenu. Poussez l’enveloppe pour rester en tête de la concurrence tout en minimisant les risques - par exemple, suivez les experts de l’industrie des entreprises de référencement d’élite. Continuez à avancer et à améliorer le contenu des sites web pour battre la concurrence.
  20. Connaître les systèmes de gestion de contenu (CMS) et les plateformes de marketing numérique. Comprendre les caractéristiques opérationnelles, les avantages et les inconvénients des systèmes de gestion de contenu populaires : WordPress, Drupal, Joomla, Concrete5, DotNetNuke, Hubspot.com, Marketo.com, Raventools.com, Webceo.com, Buzzsumo.com, Sproutsocial.com, Instagram.com, Linkedin.com
  21. Connaître les meilleures stratégies de développement de sites web pour divers types de marketing tels que b2b, b2c, commerce électronique, pages de renvoi, entonnoirs de vente, génération de prospects.
  22. Refonte et développement de sites web. Avoir une compréhension fondamentale du développement et de la conception de sites web et des processus de refonte, de la terminologie utilisée par les webmestres, et avoir des compétences de base en codage HTML. Comprendre les feuilles de style en cascade (CSS), la mise en page des pages Web et les éléments de conception graphique.
  23. Systèmes de commerce électronique. Comprendre les principaux aspects des sites web de commerce électronique, des paniers d’achat, des services de traitement des paiements en ligne, des galeries de photos, des plateformes de commerce électronique et des solutions de vitrine, ainsi que les options d’expédition et les réglementations fiscales pour se conformer aux lois.
  24. Appliquer les techniques avancées d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Utiliser des méthodes sophistiquées pour maximiser la visibilité sur les moteurs de recherche menant à : Brèves en vedette, -# -# Rédaction de contenu à jour, Visibilité du panneau de connaissances de Google, Boîte de réponses rapides de Google, Pack local. Installer un balisage HTML pour soutenir les objectifs ci-dessus. Effectuer la migration HTTPS.
  25. Utiliser efficacement les outils et logiciels de référencement.
  26. Interpréter les données des logiciels pour faire des recommandations utiles. Expliquer la signification, l’objectif de l’outil et les types d’outils et de logiciels de référencement. Utiliser les outils de Google pour les webmasters, Google Analytics, les vérificateurs de réponse d’en-tête, l’audit et l’analyse des liens entrants, l’exploration de sites, le suivi de classement, l’analyse de mots-clés. Les outils préférés sont Brightlocal.com, Moz Linkexplorer, Semrush.com, , Woorank.com, Ahrefs.com, Alexa.com, Gtmetrix.com, Screamingfrog.co.uk, Sproutsocial.com, Spyfu.com, SEOQuake, Ubersuggest.io, Hootsuite, Kwfinder.com, Yoast.com, SEObook.com, Neilpatel.com et Backlinko.com. - Certains sont payants et d’autres sont gratuits.
  27. Optimisation de la structure des liens internes. Utiliser les meilleures pratiques de liens internes pour améliorer la convivialité du site web.
  28. Assurer une structure de liens crawlable qui distribue l’équité des liens vers les pages internes. Utiliser des entonnoirs de marketing, des attributs de lien appropriés et une navigation par fil d’Ariane.
  29. Un consultant en référencement organique conseille les clients sur la manière de développer un profil de liens entrants diversifié en utilisant une variété de stratégies et de techniques de référencement de type White Hat, telles que la sensibilisation des blogueurs ou des influenceurs, le marketing de contenu, la conception et la publication d’infographies. Résoudre les problèmes de gestion de la réputation qui nuisent à la crédibilité en ligne. Travailler pour gagner et attirer des liens naturels pertinents vers des pages d’accueil clés et des contenus pouvant être liés (par exemple, Infographics). Poursuivre la qualité des liens retour des sites des autorités.
  30. Fonctionnalité et exhaustivité du site web. Formuler des recommandations pour une navigation globale efficace, une mise en page du site, un style de menu et de navigation, une zone de pied de page, des images, un schéma de couleurs, un logo et un favicone si nécessaire. Aider à définir les exigences ou les spécifications pour un contenu visuellement attrayant et présenté de manière professionnelle.
  31. Soyez un expert en dépannage. Examinez de multiples facteurs, problèmes potentiels et enjeux pour identifier les obstacles qui pourraient avoir un impact négatif sur le classement des moteurs de recherche sur une période donnée (par exemple, 6 à 12 mois). Une fois les solutions trouvées, mesurez les points de progrès.
  32. Indicateurs clés de performance (KPI). Convenir de critères pour les indicateurs clés de performance, non seulement pour la performance du site web mais aussi pour l’évaluation de l’efficacité de la campagne de référencement. Par exemple, la part d’audience, les sources de trafic, les bénéfices et le retour sur investissement, les mots clés atteignant la position n°1 - 3 sur Google.
  33. Établir des conventions de dénomination. Déterminer les conventions de nommage et les taxonomies pour la structure des URL, les silos de contenu, les sous-répertoires ou sous-domaines, les noms de fichiers, les images graphiques, le nommage et les titres multimédia ou vidéo, et les noms d’utilisateurs. Aider au processus de découverte des noms de domaine.
  34. Créer la carte des URL. La carte des URL est le plan et le document d’orientation de l’architecture de l’information décrivant la hiérarchie du contenu. Par exemple, lors de la refonte d’un site web, on peut comparer les anciennes URL de sites web aux nouvelles URL proposées. Ce document comprendrait l’enregistrement de redirection 301.
  35. Concentrez-vous sur la recherche mobile ! Utilisez une conception web réactive et travaillez à obtenir de meilleurs résultats de recherche mobile. Optimiser le contenu pour qu’il soit bien classé dans la recherche vocale et dans le Google Mobile-first Index.
  36. Rapports mensuels périodiques sur le référencement. Préparer des rapports pour les clients SEO en cours et pour les rapports d’avancement des projets. Les exemples comprennent le suivi des changements de classement des mots clés, les pages d’atterrissage les plus fréquentées, les tendances du trafic, les domaines de liaison et les liens entrants acquis, les sources de trafic. Comparer avec les concurrents en ligne.
  37. Optimiser les comptes des médias sociaux de niveau 1. L’optimisation des médias sociaux comprend les profils de médias sociaux tels que Youtube, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Promouvoir et diffuser les messages de marque des clients. Ajouter des boutons et des fonctionnalités de partage de médias sociaux au contenu numérique.
  38. Stratégie de médias sociaux et distribution de contenu. Savoir comment diffuser et promouvoir le contenu dans les canaux de marketing numérique : portails vidéo, médias sociaux, bulletins d’information par courriel, affichage publicitaire, relations publiques, sensibilisation des blogueurs, par l’intermédiaire d’influenceurs du secteur, partage d’images photographiques et via le marketing des médias sociaux.
  39. Consultation sur la stratégie de marque et stratégies de marque pour le marketing en ligne. Discutez des bases de la stratégie de marque de votre entreprise en ligne et de la manière de renforcer la notoriété de la marque par la crédibilité et la différenciation, l’authenticité et la visibilité. -# Faites un inventaire des ressources numériques pour voir où vous vous situez par rapport à vos concurrents en ligne, c’est-à-dire qui a le contenu le plus utile et le plus informatif ?
  40. Contrôle de la qualité Assurance de la qualité. Contrôlez la qualité de tous les résultats de l’équipe de marketing numérique. Confirmez que les tâches sont accomplies avec succès sur la base des rôles et des responsabilités convenus, en assurant la pleine responsabilité et l’exécution des plans. Contrôle de la qualité après le lancement d’un nouveau site. Supprimer le spam sur le web. Aider à la récupération des pénalités Google.
  41. Sécurité du site web. Protéger le client en cas de problème de sécurité du site web. Soyez proactif. Envisagez l’utilisation d’un certificat SSL et du protocole de sécurisation des sites web https://. Surveillez les communications de la console de recherche Google pour détecter les logiciels malveillants ou les notifications de spam. Ayez des connexions sécurisées et des mots de passe forts. Maintenez les logiciels à jour. Faites des sauvegardes régulières de votre site web.
  42. Hébergement web et domaine. Vérifiez l’entreprise d’hébergement, la date de renouvellement du domaine et le bureau d’enregistrement du domaine pour tout problème de qualité. S’assurer que le client a le contrôle total et qu’il comprend l’état du domaine de son site web et les paramètres DNS. Recommander un nouvel hébergeur si le temps de chargement du site web est inférieur à 3 secondes.
  43. Soutien de l’équipe de marketing numérique. Collaborer efficacement avec l’équipe de marketing numérique du client et apporter une contribution efficace. Les membres de l’équipe comprennent généralement le propriétaire de l’entreprise, le concepteur ou le webmestre du site, l’agence de marketing, l’équipe des médias sociaux et éventuellement un rédacteur ou un pigiste. Participer aux réunions. Publicité de recherche payée. Soyez compétent dans l’évaluation des besoins des clients pour les annonces de recherche payante, le paiement au clic, le PPC, Adwords. Faire des recommandations de mots clés pour les campagnes publicitaires en ligne, comme le ferait une agence de publicité à service complet.
  44. Avantages et bénéfices du référencement. Informer le client des nombreux avantages du référencement en lui expliquant pourquoi cette stratégie de marketing permet d’obtenir un capital et un rendement élevé (c’est-à-dire un retour sur investissement élevé) à long terme, par opposition à la publicité payante ou aux modèles de marketing de publicité hors ligne qui ne permettent pas d’obtenir un capital et un rendement durable.
  45. Démonstrations de marketing en ligne. Organisez des démonstrations en ligne en direct dans des domaines où les sociétés de marketing sur Internet ont un impact important sur le classement des clients. Former et éduquer. Organiser des réunions mensuelles de référencement, des présentations aux clients, des revues de travail, des démonstrations, des réunions personnelles et des conférences téléphoniques. Réparation d’un ancien site web ou analyse d’un nouveau site web. Conseiller le client sur ce qui est le plus logique pour l’entreprise en ce qui concerne sa situation actuelle et ses besoins futurs - dans un délai de 1 à 5 ans. Sont-ils sur la bonne voie ? Investissent-ils dans les bonnes plateformes de marketing numérique ?
  46. Maintenez le budget SEO sur la bonne voie. Gérer les dépenses du budget des campagnes, l’intégration des clients, aider à établir les priorités, réorienter les ressources si nécessaire, assurer la gestion des projets, documenter tous les changements apportés au site web.
  47. Fixez des attentes réalistes. Promesse tenue et dépassement des objectifs ! Respecter toutes les obligations contractuelles. Établir et communiquer des échéances et des calendriers réalistes pour l’achèvement des travaux. Disposer d’un accord global de référencement précisant les obligations afin d’éviter les mauvaises interprétations.
  48. Communiquer avec les clients. Avoir la capacité d’expliquer des concepts complexes et des concepts interdépendants au niveau de connaissance du client sans utiliser des termes à la mode dans l’industrie, répondre aux questions, former et coacher. Expliquer les concepts clés plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils en comprennent la signification.
  49. Jouer à la fois en attaque et en défense. Communiquer les nouvelles opportunités en jouant un rôle de leader et faire savoir au client où il est vulnérable (par exemple, acheter des noms de domaine à appariement exact avant que d’autres ne le fassent, des concurrents en devenir susceptibles de les surpasser bientôt dans les SERP). Faites savoir au client s’il doit orienter ses investissements marketing vers d’autres domaines tels que la rédaction de textes SEO, la création de contenu ou les médias sociaux. Rationalisation.
  50. Propriété du domaine. Consulter sur la meilleure façon d’utiliser les domaines appartenant aux clients et dont ils sont propriétaires. Est-il judicieux de combiner ou de consolider plusieurs sites web en un seul site qui tue ? Consultez-nous sur la manière de gérer plusieurs sites commerciaux.
  51. Planification stratégique. Planifiez à l’avance. Prenez des mesures de marketing dans un ordre logique. Commencez par vous attaquer au travail le plus difficile, puis faites le tweeking de la campagne plus tard en utilisant les données d’analyse Web.
  52. Garantie de référencement. NE PAS faire de garanties SEO pour les classements par mots clés. Ne garantissez que ce qui est sous votre contrôle direct. Utilisez l’expérience passée pour évaluer les résultats et les scénarios futurs.

La tenue d’une réunion sur les tactiques et stratégies de référencement sur place ou par téléconférence est un excellent point de départ pour les propriétaires d’entreprises qui souhaitent en savoir plus sur l’amélioration des performances d’un site web et l’obtention d’une visibilité en ligne.

Description du métier de consultant SEO

Que font les spécialistes en SEO ?

Les spécialistes en référencement sont les travailleurs de première ligne qui fournissent non seulement des conseils mais aussi des services pratiques d’exécution de marketing internet, mois après mois, pour permettre aux propriétaires d’entreprises d’augmenter la visibilité en ligne de leur entreprise pour tous les canaux de marketing, avec pour résultat final un trafic plus ciblé sur les moteurs de recherche et des pistes d’affaires.

L’optimisation des canaux de marketing numérique comprend :

  • Les canaux de marketing comprennent l’optimisation des sites web et des blogs, la vidéo, la publicité par affichage, le marketing par courriel, les médias sociaux, la publicité sur les moteurs de recherche payants.
  • Publication de contenu utile, pertinent, unique, pouvant être lié
  • Utilisation appropriée des pratiques de liaison interne pour diriger le trafic
  • Utilisation de toutes les techniques d’optimisation des moteurs de recherche sur site et hors site
  • Publication d’articles partageables et promotion continue du contenu
  • Marketing croisé ou marketing et promotion multicanaux
  • Gagner des liens éditoriaux des webmestres
  • Par des améliorations progressives et des ajustements mesurés

Foire aux questions sur ce qu’est un expert en référencement ?

Quelle est votre expérience en tant qu’expert en référencement ? Quelles campagnes avez-vous personnellement gérées ?

Que fait un expert en référencement ? Lisez notre liste des 50 tâches principales ci-dessus pour répondre à cette question. Alex Delavaquerie a personnellement géré plus de 45 campagnes d’optimisation pour les moteurs de recherche et projets de création de sites web WordPress. Il a été responsable à 100 % des campagnes d’optimisation pour les moteurs de recherche et a assumé la responsabilité complète de la gestion de projets dans de nombreux secteurs verticaux du marketing, avec différents niveaux de compétitivité en ligne.

Un expert SEO avancé doit avoir au moins 10 000+ heures d’expérience diversifiée dans l’industrie. Kevin a plus de 15 000 heures d’expérience en campagnes de marketing SEO + WordPress et en projets pour des entreprises du Colorado.

Lorsque vous envisagez d’engager un consultant ou un spécialiste en SEO, sachez que le domaine de connaissance est diversifié, sophistiqué et dynamique et qu’il nécessite un engagement quotidien constant et une activité pratique.

Qu’est-ce qu’un consultant en marketing SEO ?

En bref, les consultants en marketing SEO sont engagés par les propriétaires d’entreprises pour effectuer de nombreux types de services de marketing numérique afin de les aider à résoudre le problème de comment être trouvé en ligne avec succès grâce au trafic des moteurs de recherche gratuits.

Les propriétaires d’entreprises veulent :

  • De nouveaux clients pour franchir la porte de leur entreprise locale.
  • Que leurs sites web deviennent de précieux outils d’auto-marketing et des actifs financiers importants.
  • Plus d’affaires et plus de profits grâce à la satisfaction des besoins et des désirs des clients, qui font un meilleur travail que leurs concurrents.
  • Plus de trafic sur les moteurs de recherche et plus de clics grâce à un plus grand nombre de formulaires CTA remplis.
  • Ils veulent que leur site web transmette de manière professionnelle le message de marque de leur entreprise.
  • Être traités avec honnêteté et pouvoir faire confiance à un spécialiste du marketing numérique pour faire le travail pour lequel ils sont payés pendant que le propriétaire s’occupe des clients, de la gestion de leur entreprise et des employés. Qu’est-ce qu’un site web adapté aux moteurs de recherche ?

L’une des principales responsabilités, bases et compétences des consultants en référencement est de savoir comment créer un site web convivial pour les moteurs de recherche ! auquel Google et ses clients reviennent.

Si un site web n’est pas au minimum "compatible avec les moteurs de recherche", il est voué à une sous-performance permanente pour ce qui est de la possibilité de gagner du trafic gratuit ou organique sur les moteurs de recherche.

En outre, les programmes publicitaires payants tels qu’Adwords sont plus efficaces lorsqu’ils sont connectés à un site web convivial pour les moteurs de recherche et obtiennent probablement un score de qualité Google plus élevé.

Ce qui est mieux : Externaliser les services de référencement, embaucher un employé à plein temps sur place, ou une agence de marketing à service complet ? Externaliser ou embaucher un employé à plein temps dans l’entreprise ?

Les propriétaires d’entreprises peuvent choisir soit d’embaucher des employés à plein temps au sein de l’équipe de marketing pour s’occuper des tâches et des fonctions de référencement, soit d’externaliser les compétences nécessaires au projet à des indépendants, des agences ou des consultants pour les conseils, la planification, la stratégie et l’exécution.

Personnellement, je pense qu’une approche combinée ou hybride est la meilleure. Par exemple, demander au personnel de la SEO de former ou de coacher le personnel sur la rédaction d’un contenu convaincant en utilisant la recherche par mots-clés fournie.

Que votre expert soit un employé ou un sous-traitant, l’application de compétences avancées dans les disciplines interdépendantes du marketing numérique est très rentable !




Mots clés : referencement -