communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Pure Storage dénonce les pratiques commerciales répandues dans le secteur du (...)

Pure Storage dénonce les pratiques commerciales répandues dans le secteur du stockage et dévoile la nouvelle version de son programme Forever Flash


Souhaitant mettre un terme aux pratiques courantes appliquées dans le secteur des solutions de stockage, Pure offre une nouvelle approche de gestion du cycle de vie des baies. Il s'agit de préserver et de prolonger indéfiniment les investissements de stockage, pour éviter aux clients qu'ils ne paient trop ou qu'on ne leur force la main.

MOUNTAIN VIEW, Californie — 20 novembre 2014 — Pure Storage, spécialiste du stockage 100% flash, appelle à mettre un terme à des pratiques concurrentielles agressives dans le secteur en lançant Forever Flash™, un programme qui confère une nouvelle dimension à son modèle innovant d'acquisition de stockage et de maintenance commerciale. Grâce aux améliorations apportées au programme Flash Forever, la durée de vie utile de tous les FlashArrays de Pure Storage se voit rallongée à l’infini, tant pour les nouveaux clients que pour les clients actuellement sous contrat de maintenance. Ces améliorations incluent d'abord des tarifs identiques ou plus intéressants pour les contrats de maintenance et de service (M&S) existants, sans aucune augmentation annuelle ; ensuite, des mises à niveau gratuites du contrôleur avec un renouvellement du contrat M&S tous les 3 ans, afin de garantir le retour sur investissement prévu par la loi de Moore, pour profiter de gains de performances notables et des fonctionnalités logicielles les plus récentes ; et enfin, le remplacement gratuit et proactif des composants informatiques par des composants équivalents, voire plus performants en cas de besoin, y compris pour la baie flash en cas d’usure.

« Bâtir une entreprise de solutions de stockage fondamentalement meilleure implique de déployer tous les efforts possibles pour améliorer davantage nos bonnes pratiques commerciales innovantes » explique Scott Dietzen, PDG de Pure Storage. « Le marché du stockage d'aujourd'hui est rude pour les clients. Les frais de maintenance annuels augmentent sans cesse de manière significative, afin de les forcer à remplacer leurs baies de stockage. Ils doivent ainsi déménager régulièrement une demi-tonne d'équipement, sans parler de la complexité des opérations de migrations de données et du coût engendré par l'interruption de service. Pour couronner le tout, les clients doivent souvent racheter un logiciel de baie identique à celui qu’ils viennent à peine d’amortir. Pure Storage s’engage à fournir un meilleur service à ses clients en proposant un stockage impérissable, toujours productif — sans compromis, sans migration forcée, sans hausse de prix. Aujourd'hui, nous les libérons des pratiques commerciales obsolètes du secteur grâce au « stockage perpétuel ». Les fournisseurs de solutions de stockage prétendant placer le client au cœur de leurs préoccupations devraient nous emboîter le pas, et nous mettons nos concurrents au défi de suivre notre exemple. »

Fini les pratiques commerciales agressives et les mises à niveau onéreuses dans le secteur du stockage de grande capacité – vive la révolution Flash ! Forever Flash renverse le modèle commercial prédominant dans le secteur du stockage en réinventant l’expérience client grâce à une approche fondamentalement plus simple, plus juste et plus abordable en termes de propriété des baies de stockage. La première version du programme Forever Flash de Pure Storage remettait déjà en cause le statu quo établi dans le secteur, en offrant aux clients la liberté de choisir entre continuer de payer des coûts de maintenance peu élevés pour des baies en expansion, ou bénéficier de mises à niveau des contrôleurs gratuites tous les 3 ans.

En réponse aux commentaires de ses clients, Pure Storage élargit à présent les avantages de Forever Flash en éliminant la nécessité de choisir entre ces options : tous les avantages du programme sont désormais pleinement accessibles pour chaque client FlashArray. En outre, le coût total de possession (TCO) a été encore réduit, et l’entretien fait l’objet d’un forfait permanent et s’est vu simplifié pour tous les scénarios d'utilisation.

« Nous sommes particulièrement satisfaits des performances et de la facilité de gestion de FlashArray, qui ont dépassé toutes nos attentes. Quel soulagement de ne pas avoir à s'inquiéter des performances de stockage », nous explique Donato Cabal, directeur de l’infrastructure et de la sécurité de réseau chez Peet's Coffee and Tea, Inc. « Grâce à Forever Flash, l’entretien et la mise à niveau de nos baies sont simples et rentables, ce qui contraste fortement avec mes expériences précédentes avec d’autres baies de stockage. Forever Flash nous démontre également la vigueur avec laquelle Pure Storage défend ses produits, et nous rassure sur notre investissement à long terme dans ses produits et notre collaboration. Si seulement la prise en charge et l'entretien de tous mes systèmes étaient aussi simples… »

Le nouveau programme Forever Flash comprend les améliorations suivantes :

• Un tarif « Flat & Fair », à durée illimitée : Flat & Fair propose des tarifs de M&S garantis stables ou plus avantageux, sans limite dans le temps. Les clients n'auront jamais à subir d'augmentations annuelles des frais de maintenance, et ils constateront en général une réduction des frais de maintenance par téraoctet au fil du temps. Lorsque le contrat d'entretien d'un client sera renouvelé, tout nouveau contrat M&S émanant de mises à niveau de la capacité sera consolidé en un seul et même contrat simplifié – comme s'il s'agissait de l'achat d'une nouvelle baie – au tarif de M&S dont il bénéficiait lors de son initial, voire à un tarif plus avantageux.

• L'entretien perpétuel : De nombreux fournisseurs limitent le remplacement du flash en fonction de sa durée de vie et/ou du type d'utilisation du client. Forever Maintenance garantit la réparation proactive ou le remplacement de n'importe quel composant informatique en cas de besoin – y compris le flash – par des composants aux fonctionnalités identiques voire supérieures pour les clients bénéficiant d'un contrat de maintenance et de services actif.

• Des mises à niveau du contrôleur « Free every Three » (gratuite tous les trois ans), sans limite dans le temps : Outre les tarifs Flat & Fair et l'entretien perpétuel, chaque client bénéficie d'une mise à niveau gratuite du contrôleur à chaque renouvellement du contrat de maintenance de 3 ans — sans limite dans le temps. Combiné aux capacités de mise à niveau uniques et intégrées de FlashArray, les clients peuvent à présent conserver leur stockage à jour dans chaque dimension : performance, échelle et fonctionnalités, sans la complexité, les risques, les inconvénients ou les coûts associés aux migrations de stockage traditionnelles et aux mises à niveau onéreuses.

« Pure Storage n’a de cesse de nous ravir et de nous surprendre de manières inattendues. Outre le fait de proposer une solution de stockage fondamentalement meilleure, qui a amélioré nos opérations de production et eu un impact significatif sur nos activités, ils ont prolongé la durée de vie de nos investissements en matière de stockage et ils nous ont garanti des coûts d’entretien et d’assistance fiables et peu élevés », explique Justin Ainsworth, directeur informatique chez Sierra Nevada Brewing Company. « FlashArray a fait du passage du disque mécanique vers le disque flash une option viable ; Forever Flash a fait du passage des solutions de stockage traditionnelle vers les solutions Pure Storage une évidence. »

« Le modèle commercial prédominant d’obsolescence programmée proposé par les constructeurs de de stockage continue de contraindre les clients à payer pour un nouveau système dont ils n’ont pas forcément besoin, ou les confronte à de lourdes pénalités dès la troisième et la quatrième année, ce qui continue à avantager les fournisseurs au détriment de leurs clients, qui se retrouvent acculés », nous explique David Hatfield, Président de Pure Storage. « Début 2014, nous avons franchi la première étape visant à changer ce paradigme, en proposant un modèle commercial plus juste et davantage axé sur le client, qui a déjà déclenché de nombreux changements au sein du secteur. Nous passerons à la vitesse supérieure en 2015, en faisant du tout flash la solution de stockage privilégiée du secteur. »

Disponibilité Forever Flash est à présent disponible au niveau international pour tous les nouveaux clients ainsi que pour les utilisateurs FlashArray existants de Pure Storage. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.purestorage.com/forever/. À propos de Pure Storage Pure Storage, leader du stockage d’entreprise 100 % flash, favorise le déploiement de la technologie flash dans les datacenters. Comparées aux baies de disques traditionnelles, les baies d’entreprise 100 % flash de Pure Storage sont 10 fois plus rapides et 10 fois plus efficaces en termes d’espace et de puissance, pour un niveau de prix par gigaoctet stocké inférieur à celui des disques. Les baies FlashArray de Pure Storage sont idéales pour les charges de travail hautes performances, notamment la virtualisation de serveur, la virtualisation de bureau (VDI), les bases de données (OLTP, analyses en temps réel) et le cloud computing. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.purestorage.com / fr.purestorage.com

Connectez-vous à Pure Storage : Participez aux discussions sur notre blog : http://www.purestorage.com/blog Suivez-nous sur Twitter : http://www.twitter.com/PureStorage Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/pure-storage

Pure Storage et les marques comportant le logo « P » sont des marques commerciales déposées de Pure Storage, Inc. Toutes les autres marques déposées ou noms mentionnés dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

####

Contacts presse Onechocolate communications Edouard Fleuriau-Chateau 01 41 31 75 16 edouardfc@onechocolatecomms.fr