communique de presse gratuit

>
> Projet Kickstarter : iCelsius Wireless, l’ultime système de capteurs pour (...)

Projet Kickstarter : iCelsius Wireless, l'ultime système de capteurs pour smartphone et tablette



Projet Kickstarter : iCelsius

22 Avril 2013 - Aginova Inc, une start-up dans le domaine des capteurs, lance un projet Kickstarter. L'iCelsius Wireless permet d'étendre les fonctionnalités de votre smartphone ou tablette en communiquant avec des capteurs, conçus pour une utilisation domestique, dans des applications variées telles que la cuisine, la santé et le bien-être.

Les capteurs sans fil basés sur la technologie Bluetooth sont extrêmement répandus. Par contre, la technologie Wi-Fi est moins utilisée dans le domaine des capteurs, parce qu’elle est généralement difficile à configurer et plus gourmande en énergie. Cependant, le Wi-Fi a l’avantage d’être beaucoup plus stable (pas de problème de pairing) et de pouvoir effectuer du monitoring à distance (via l'Internet). La durée de vie des batteries peut être un problème, sauf dans le cas de l'iCelsius Wireless, dont la consommation est extrêmement réduite. De plus, l'iCelsius Wireless utilise une batterie Li-Ion rechargeable via un port micro USB. Aginova lance donc le premier capteur Wi-Fi facilement configurable, avec une autonomie extrêmement longue et la possibilité de faire des mesures locales ou distantes.

Le produit est prêt à être lancé et le projet Kickstarter permet sa mise en production. Les sondes proposées initialement sont les suivantes : sonde BBQ pour barbecue et cuisine, sonde IP pour l’inspection de la nourriture, sonde RH pour température ambiante et humidité relative, sonde de qualité de l'air intérieur, et sonde de mesure de température corporelle. De plus d’autres sondes vont sortir dans les prochains mois. L'iCelsius Wireless est compatible avec les systèmes iOS (iPhone, iPad, iPod) et Android. L’application téléchargée sur l'App Store ou le Play Store permettra de visionner les mesures des capteurs dans des graphiques et tableaux, de paramétrer des alertes et d’exporter les données dans Excel.

A titre d'exemple, la sonde BBQ est l’ustensile idéal pour les experts de la grillade en été. Elle vous permet de griller vos morceaux de viande avec une cuisson parfaite. La sonde peut mesurer des températures entre -30°C et 250°C. De manière générale, les sondes de température sont un excellent outil dans le domaine de l’éducation, spécialement pour les cours de physique ou biologie. Elles permettent d'aider les professeurs à présenter des expériences avec l’aide d’une tablette. Grâce à leur prix réduit, les professeurs pourront fournir des sondes à tous les étudiants de la classe, ce qui aura pour conséquence une amélioration de la pédagogie de l’expérience. Aginova Inc. vous invite à visiter le site www.kickstarter.com et trouver la page de l'iCelsius Wireless, qui contient des informations détaillées sur le produit, y compris des vidéos illustrant son fonctionnement.

Pour en savoir plus sur les produits d'Aginova Inc., veuillez vous rendre sur les sites www.icelsius.com ou www.aginova.com.

Prix et disponibilité

La ligne de produits iCelsius Wireless est disponible sur Kickstarter à partir de $79.

A propos d’Aginova Inc.

Aginova Inc. conçoit et produit des capteurs sans fil basse consommation qui rendent le monde vivant par le biais de mesures environnementales. Les produits d'Aginova Inc. permettent la convergence entre l'univers des capteurs et l'Internet en utilisant des services web pour les entreprises et les particuliers. Pour plus d’information, visitez www.aginova.com.

Contact Presse

Karl Baumgartner Lausanne, Suisse Email : pr@aginova.com Tel : +41 (0)21 693 86 91, Fax : +41 (0)21 693 86 92