communique de presse gratuit

>
> Photovoltaïque : Encore un succès pour SPIE Ouest-Centre

Photovoltaïque : Encore un succès pour SPIE Ouest-Centre



Photovoltaïque : Encore un (...)

Let the sunshine, let the sunshine in …

Avec 2250 à 2500 heures d’ensoleillement annuel et 1350 à 1500 kWh/m² d’irradiations annuelles, la Région jouit d'un ensoleillement proche de celui du Sud de la France.

Pourquoi ne pas en profiter ?

Concrètement pour la Région Poitou-Charentes, cela se traduit par deux fois plus de centrales photovoltaïques par habitant que la moyenne française et à moyen terme, par la mise en œuvre de centrales photovoltaïques sur tous les bâtiments publics qu'elle gère (93 lycées et la Maison de la Région) et par un accompagnement des collectivités (pour leurs bâtiments publics, les zones d'activité, etc.), des entreprises et des coopératives agricoles qui disposent de toitures favorables à l'implantation de centrales solaires. Enfin, compte-tenu des disponibilités foncières locales et dans le respect des conditions nécessaires pour garantir une réelle qualité environnementale des projets, plusieurs projets de centrales solaires au sol sont envisagés.

SPIE Ouest-Centre : des équipements durables pour nos enfants Fortement impliquée dans le Développement Durable, SPIE Ouest-Centre impulse une dynamique durable dans tous les projets qu'elle réalise. Véritable force de proposition pour ses clients, SPIE Ouest-Centre s'engage, de manière pédagogique, à penser autrement les équipements et bâtiments du futur. Après la conception de l'une des plus grandes centrales photovoltaïques de Bretagne, ce projet photovoltaïque consiste à transformer la toiture de deux lycées charentais :
- la toiture de l'atelier du Lycée Blaise Pascal à Saint Jean D’angély sur une surface de 800m2.
- les toitures de 3 bâtiments agricoles du Lycée Georges Desclaudes à Saintes sur 1000m2. Au total, cet investissement dans les énergies renouvelables permettra une production d'énergie de 300 000 KWh annuellement. Ceci représente plus de 450 tonnes de CO2 d'économisés. Coût total de l'investissement : 1 275 000€. Dotée de tous les outils de dimensionnement, SPIE Ouest-Centre peut concevoir, réaliser, maintenir voire exploiter tous types d'installations photovoltaïques. De plus, en collaboration soit avec un investisseur, soit un partenaire bancaire, elle peut proposer la solution de financement la mieux adaptée au projet.

A propos de SPIE Ouest-Centre

Filiale régionale multi-technique du Groupe SPIE, SPIE Ouest-Centre porte les activités du groupe dans les régions administratives du Grand Ouest en France : Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie, Centre, Limousin et Poitou-Charentes, ainsi qu'au Maroc. Avec 42 implantations, SPIE Ouest-Centre emploie 4 300 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 496 millions d'euros. Véritable acteur de proximité, SPIE Ouest-Centre est présent dans la région Pays de la Loire depuis 1928 avec 14 implantations. Acteur économique et social, SPIE Ouest-Centre contribue par son activité au développement durable du patrimoine local, mais également à générer de nombreux emplois.