communique de presse gratuit

>
> Petit Bateau réaffirme sa position en GMS avec Dragon Rouge.

Petit Bateau réaffirme sa position en GMS avec Dragon Rouge.



Petit Bateau, marque légendaire de sous-vêtements et pyjamas, et reconnue par les consommateurs pour sa qualité, commercialise une partie de son offre bébé et enfants en grande distribution. Dans cet univers où l'impact et la diversité sont des enjeux clés, la marque se devait de renforcer et de valoriser son offre.

En collaboration avec Dragon Rouge, Petit Bateau s'est fixé de répondre à un double objectif : revaloriser l'offre produit et la rendre plus attractive.

Sur la recommandation de l'agence, Petit Bateau a mis en avant ses atouts de toujours et qui font son uniqueness : une identité forte et des codes visuels uniques – couleur bleue, formes généreuses, iconographie poétique. La marque reprend ainsi la parole très fortement sur les packagings et est mise en valeur via des effets de couture qui évoquent la qualité des produits. Dragon Rouge a mis en scène la structuration de l'offre proposée par la marque avec des principes de segmentation forts autour de concepts très différents : une gamme « beau dessus comme dessous » aux couleurs vives, conçue comme une ligne gaie, fraîche et espiègle, une gamme « blanc originel » autour du concept de pureté et une ligne « coton nature » reconnectée avec l'histoire de la marque en revisitant les classiques. Enfin, la création d'un concept de boîte cadeau met en avant les kits de produits naissance.

En cours d'implantation, la nouvelle gamme Petit Bateau en GMS atteint un double objectif : redonner de la cohérence et de l'impact à la marque avec un langage identitaire commun tout en faisant émerger des concepts produits forts et différents.

Contact presse : Christophe Paymal Tél. 01 46 97 51 60 - c.paymal@dragonrouge.com




Mots clés : enfant - marketing - vêtement -