communique de presse gratuit

>
> Paris en amoureux

Paris en amoureux



La capitale lumière attire toujours autant les amoureux du monde entier. Paris est sans aucun doute la ville romantique par excellence.

Paris est comme nulle part ailleurs quand il s’agit d’amour. C’est une ville qui encourage tous ceux qui y vivent à être libres, légers d’esprit et insouciants. Venise, Rome et New York se prétendent toutes romantiques, mais Paris a sa propre aura particulière, car la ville lumière est aussi la ville de l’amour. Qu’il s’agisse de se prélasser sur l’herbe à l’extérieur du Musée de la Vie Romantique, de ronronner sous la Tour Eiffel ou de s’étreindre devant le "Mur de l’Amour", Paris est le lieu ultime du cœur, comme vous le trouverez dans notre sélection des 5 lieux les plus romantiques à Paris.

Montmartre est célèbre pour ses artistes, ses danseurs, ses canettes et pour son film romantique "Amélie". Connue par les Français sous le nom de "Butte Montmartre", elle abrite à son apogée l’extraordinaire architecture du Sacré-Cœur, la grande église du Sacré-Cœur, dont certains disent qu’elle fait écho au Taj Mahal. De là, il y a la vue romantique essentielle de Paris, avec ses rues sinueuses et ses toits d’ardoise qui s’enroulent en spirale en contrebas. Montmartre est le village parisien du passé, la ville de la Belle Epoque, et ses places et cafés sont des lieux de prédilection pour les amoureux. Des hôtels de charme et de beaux petits restaurants ajoutent à l’atmosphère d’un quartier romantique unique de Paris.

Non loin de là, caché sur la place Jehan Rictus près de la station de métro Abbesses, se trouve le "Mur d’I Love You", construit pour célébrer l’amour et la paix. Dans le monde d’aujourd’hui, les murs et les frontières servent à diviser les gens. Ce mur est différent, conçu pour unir tous les amoureux, avec "I Love You" inscrit 311 fois en 250 langues. Vraiment un lieu d’amour.

hotel romantique Paris 13

Les ponts des Arts et de l’archeveché sont deux ponts parisiens qui incarnent l’amour, avec une tradition qui peut venir de Hongrie, ou peut-être de Cologne. Les amoureux du monde entier viennent laisser des cadenas de toutes formes et de toutes tailles, gravés de leur nom ou de leurs initiales. Cette nouvelle idée est devenue de plus en plus populaire - à tel point que le poids des cadenas menaçait les garde-corps en treillis. Les cadenas ont été retirés des 2 ponts en 2015. Cette partie de la Seine est devenue romantique et populaire pour les couples de pique-nique.

Havre secret au pied de Montmartre, le jardin du Musée de la Vie Romantique est un régal pour les amoureux qui recherchent un lieu de paix et de tranquillité. S’il fait froid ou qu’il pleut, il y a un charmant refuge sous le verre protecteur du beau café, avec du thé pour réchauffer le cœur. Par temps ensoleillé, il n’y a rien de mieux que de se prélasser confortablement dans le jardin de campagne qui est ouvert à tous, et pas seulement aux visiteurs du musée. Pendant les mois ensoleillés, le parfum des fleurs printanières et estivales remplit l’air, et le jardin est rarement bondé, il est donc facile de trouver un bel endroit privé pour s’asseoir. L’endroit enchanteur, le beau café - il y a aussi des pâtisseries ! - et le jardin lui-même se combinent pour faire un endroit magique pour les amoureux à Paris.

Voici un autre secret, connu des Parisiens mais peu de visiteurs. La Place Dauphine est une place carrée située près du côté ouest de l’Île de la Cité, entourée de beaux bâtiments. C’est là qu’ont vécu certains des couples les plus célèbres de Paris, comme le "couple d’or" du cinéma français, Simone Signoret et Yves Montand, qui ont vécu au numéro 15 pendant de nombreuses années. La place Dauphine est à quelques pas de la Seine et du Pont Neuf, l’un de ses ponts les plus célèbres, et pourtant cette place est comme un petit village dont les habitants aiment encore jouer à la " bocce ", un jeu traditionnel français qui ressemble aux boules, pendant le week-end. Avec ses solides bâtiments anciens qui protègent sa tranquillité de l’agitation du monde extérieur, la Place Dauphine compte de nombreux petits restaurants avec terrasses extérieures, parfaits pour une boisson ou un repas romantique. C’est un endroit où s’attarder. En une seule visite, il est facile de comprendre pourquoi cette place enchantée est restée l’une des destinations préférées des amoureux de Paris pendant tant d’années.




Mots clés : Paris -