communique de presse gratuit

>
> Ouverture de l’espace de restitution de la grotte Chauvet ou grotte ornée du (...)

Ouverture de l'espace de restitution de la grotte Chauvet ou grotte ornée du Pont D'Arc



Ouverture de l'espace de restitution de la grotte Chauvet ou grotte ornée du Pont D'Arc

A compter du mois de mai 2015, à l’occasion de l’ouverture de cet espace, le domaine proposera un choix d’activités culturelles et sportives. Ainsi, le matin vous pourrez faire une randonnée pédestre de trois heures accompagnée par un guide diplômé jusqu’à l’entrée naturelle de la grotte Chauvet et l’après-midi visiter l’espace de restitution afin de visualiser les peintures rupestres reproduites. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, la grotte Chauvet, dans un état de fraîcheur saisissant avec un millier de représentations pariétales recensées, font de cette cavité située en Ardèche le support de la première manifestation artistique d'envergure, vieille de 36000 ans, connue à ce jour.

D’autres activités vous seront également proposées par le bureau d’information touristique "Ardèche Outdoor" implanté sur le Domaine de Chaussy, randonnées V.T.T, canoé, tir à l’arc, course d’orientation, visite des villages de caractère, du Musée du vin "Néovinum", d’une oliveraie...

Le Domaine de Chaussy, hôtel et camping en Ardèche propose également la restauration en demi-pension. La dynamique sportive et culturelle de ce village de vacances spécialisé dans l’accueil des familles se confirme à nouveau par la mise en place de ces nouvelles offres. N’hésiter pas à prendre des renseignements auprès de la réception du Domaine de Chaussy, camping et Hôtel en Ardèche qui vous renseignera sur les modalités de réservation.




Mots clés : Ardèche - tourisme -